FrenchiPhone
21 Mars 2010 à 08:10:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation Double SIM Simore sur l'IPHONE, Jailbreak Désimlockage compris  (Lu 3143 fois)
meli75001
Néophyte
*
« le: 26 Avril 2008 à 16:28:53 »

Salut à Tous

Tutorial : Installer sa Double SIM GOLD sur un Iphone d'origine (acheté chez Orange en France), faire fonctionner son Iphone avec une carte SIM Bouygues et une carte SIM Orange

Matériel :
1 PC, 1 Iphone Orange France d'origine, 1 Double Carte SIM Simore Gold type 1
1 Pince à découper les cartes SIM, 1 petit couteau suisse, 1 cutter, 2 limes, petit morceau de papier de verre, Scotch.

Les outils

La Dual SIM GOLD pour Iphone commandé vendredi 18 avril 2008 reçue le mardi 22

Contenu du Pack Simore

Première étape: débloquer l'Iphone

Branchez votre Iphone sur l'ordinateur
Installer Itune sur le PC, 5 minutes

Télécharger la version 7.6.2 sur Clubic
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html

Installer Itune sur le PC

Fin de l'install

Iphone est prêt pour le Jailbreakage et Desimlock

Téléchargez le logiciel ZIPHONE sur
http://www.ziphone.org/

Mac ou PC

Installez et choississez Do it All (Unlock Jailbreak)
/

Iphone bosse pendant la procedure qui dure environ 6 minutes

L'IPHONE est désormais totalement DEBLOQUE, tout marche, testé avec la carte SIM Bouygues.

Deuxième étape : préparer ses cartes SIM pour insertion dans la double carte SIM Gold

Découpage des cartes SIM (coupe, limage), préparation de la petite coque de l'Iphone pour recevoir la double Simore (coupe, limage)
Le tout en vidéo sur :

Troisième étape : monter le Dispositif de Double Carte SIM dans l'Iphone et profitez

Le tout en vidéo sur :

Voila, le tout m'a pris environ 1 heure (pour l'installer, pas pour préparer ce tuto Très souriant )pour tout préparer, c'est pas difficile, il faut faire ça proprement.

Questions are welcomed

MELI
Journalisée
brik
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 26 Avril 2008 à 17:30:06 »

salut,

j'ai une simore et depuis que j'ai l'iphone je n'ais pos osé essayer de l'installer

tout d'abord bravo, maintenant une petite question

pourquoi il faut découper le support de la carte sim de l'iphone??

BON MERCI JE VIENS DE FAIRE LA MANIP TOUT EST OK
« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 18:05:54 par brik » Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 26 Avril 2008 à 17:30:06 »

Journalisée
meli75001
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 26 Avril 2008 à 22:21:39 »

Ben découper un petit trou dans le support de SIM de l'Iphone c'est pour que la puce de la Double SIM Simore entre bien et qu'il n'y ai pas d'épaisseur en trop, sinon je pense que ca rentrait pas...

Clin d'oeil
Journalisée
brik
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 27 Avril 2008 à 00:44:57 »

quelle epaisseur il faut limer sur les cartes sim??

Moi ça déconne
Journalisée
tagtea
Membre Junior
**
« Répondre #4 le: 28 Avril 2008 à 10:10:08 »

Moi ça déconne

Il faut limer jusqu'à voir la puce en transparence (tu commences à voir une tâche noire ronde).
A vue de nez, après limage, l'épaisseur de la puce est divisée par deux.

Journalisée

Iphone Orange 1.1.2  --> 1.1.4, Ziphoné pour Jailbreak et Desimlock, Dual-SIM Simore Orange+SFR  --> Passé en V3 avec Redsn0w --> Nickel chrome
DeltaCH
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 28 Avril 2008 à 14:29:57 »

Salut à tous, bien cool ton tuto ! bravo...
Sinon juste une petite question au utlisateurs de Simore gold....
Chez moi, la commutation sim1 à sim2 ce fait super rapide genre 6 à 8 sec, par contre
dans l'autre sens c'est plutôt genre 1 à 2 minutes...
Est-ce que chez vous aussi ? et avez-vous une solutions à ça ?

Sinon une dérnière question, quelqu'un connais t'il une appli qui s'installerai et ou on aurai pas
besoin d'aller fouiner pareillement dans les settings pour commuter (raccourci)?

Merci à tous et à bientôt
Journalisée

<> iPhone 3GSpeed 3.0 <> MacBook Pro 17 Mac OS X 10.5.7 <> Virtualisation XP pro et Windows 7 expérimental <>
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 28 Avril 2008 à 14:29:57 »

Journalisée
tagtea
Membre Junior
**
« Répondre #6 le: 28 Avril 2008 à 14:56:01 »

Salut à tous, bien cool ton tuto ! bravo...
Sinon juste une petite question au utlisateurs de Simore gold....
Chez moi, la commutation sim1 à sim2 ce fait super rapide genre 6 à 8 sec, par contre
dans l'autre sens c'est plutôt genre 1 à 2 minutes...
Est-ce que chez vous aussi ? et avez-vous une solutions à ça ?

Sinon une dérnière question, quelqu'un connais t'il une appli qui s'installerai et ou on aurai pas
besoin d'aller fouiner pareillement dans les settings pour commuter (raccourci)?

Merci à tous et à bientôt

Chez moi, la commutation prend 10 secondes quel que soit le sens.

Quand à l'appli qui permettrait de commuter sans passer par les menus, ca n'existe à priori pas (en tout cas pas à ma connaissance).

Voir ce fil pour plus d'informations:

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,322.msg241837.html#new

Choqu&eacute; Triste Triste
Journalisée

Iphone Orange 1.1.2  --> 1.1.4, Ziphoné pour Jailbreak et Desimlock, Dual-SIM Simore Orange+SFR  --> Passé en V3 avec Redsn0w --> Nickel chrome
meli75001
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 28 Avril 2008 à 21:20:39 »

pas de prob non plus pour le Switch,

quand aux raccourcis, je vais farfouiller un peu, j'avoue pas avoir trop eu le temps pour l'instant ....  Ind&eacute;cis,

mais ca marche très bien chez moi

Pour le limage, tagtea a fait comme moi visiblement, limé jusqu'à la puce, pas laissé de plastique, et pour bien tenir les SIM sur la puce, rien de tel qu'un morceau ou 2 de scotch  Clin d'oeil

Journalisée
tagtea
Membre Junior
**
« Répondre #8 le: 29 Avril 2008 à 16:31:38 »

Moi ça déconne

Il faut limer jusqu'à voir la puce en transparence (tu commences à voir une tâche noire ronde).
A vue de nez, après limage, l'épaisseur de la puce est divisée par deux.

Quand je dis que l'épaisseur de la puce est divisée par deux après limage, je parle bien entendu de l'épaisseur de la carte SIM, parce que la puce, il ne vaut mieux pas l'attaquer à la lime........ Tire la langue
Journalisée

stcat90
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 05 Juin 2008 à 15:47:59 »

Bonjour à tous,

La carte gold simore ne fonctionne pas avec mes deux cartes sim (orange et bouygues)  Triste

Mes cartes SIM sont bien limée et taillée, elles fonctionnent toutes les deux normalement après découpe (utilisation des supports) pour tester après mes tests avec la carte simore.

L'insertion du tiroir (car sim) c'est déroulé sans forcé mais pour l'ouvrir via la méhtode trombone c'est fini...

Le tiroir pour extraire la carte sim est bloqué, plus de possibilité de sortir la carte normalement.
Donc changement de méthode et utilisation d'une vulgaire pince pour extraire le tiroir de l'iphone.

Le résultat est moche (tout rayé mon tiroir maintenant).

Je suis un peu vert pour le coup...  Embarrass&eacute;

@+

Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 05 Juin 2008 à 15:47:59 »

Journalisée
drcapac
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 13 Juin 2008 à 21:13:40 »

Bravo pour le tuto,
Est-ce que ça marche aussi avec une Simore Black??? Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Journalisée
stcat90
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 04 Juillet 2008 à 23:07:06 »

Bonjour à tous,

La carte gold simore ne fonctionne pas avec mes deux cartes sim (orange et bouygues)  Triste

Mes cartes SIM sont bien limée et taillée, elles fonctionnent toutes les deux normalement après découpe (utilisation des supports) pour tester après mes tests avec la carte simore.

L'insertion du tiroir (car sim) c'est déroulé sans forcé mais pour l'ouvrir via la méhtode trombone c'est fini...

Le tiroir pour extraire la carte sim est bloqué, plus de possibilité de sortir la carte normalement.
Donc changement de méthode et utilisation d'une vulgaire pince pour extraire le tiroir de l'iphone.

Le résultat est moche (tout rayé mon tiroir maintenant).

Je suis un peu vert pour le coup...  Embarrass&eacute;

@+

Bonjour à tous,

Finalement après avoir changé le tiroir qui n'a pas vraiment supporter ma première découpe, la carte simore fonctionne à merveille maintenant.
La carte n'était pas en cause, mais plutôt le montage.. Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

@+

Journalisée
meli75001
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 17 Août 2008 à 19:17:22 »

Bon ben voila, après 5 mois d'utilisation, je revend ma
Double Carte SIM Gold 1 sur Ebay, très bon état, servi 5 mois,
j'en ai recu une nouvelle en achetant une Caméra de Surveillance Spiritech
Pour rappel, la double SIM est compatible avec le Iphone (voir tutos)

Faites passer le mot merci Clin d'oeil
Journalisée
DeltaCH
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 20 Janvier 2009 à 18:58:30 »

Salut à tous, j'en reviens sur ce fil pour savoir si finalement une solution à été trouvé pour créer un raccourci sur cette appli Simore (utilisation commutation plus pratique)

Merci à tous de vos réponses
Journalisée

<> iPhone 3GSpeed 3.0 <> MacBook Pro 17 Mac OS X 10.5.7 <> Virtualisation XP pro et Windows 7 expérimental <>
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 20 Janvier 2009 à 18:58:30 »

Journalisée
DeltaCH
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 20 Janvier 2009 à 19:15:11 »

Re à tous, l'idéal de l'idéal serai un bouton pour faire basculer qui serai sur SBSettings non?

Y'a pas une bonne âme doué dans ce domaine qui arriverai le créer?

Merci encore de vos réponses et bonjour de Suisse
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.552 secondes avec 28 requêtes.