17 Mai 2012 à 08:11:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 39   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: Pack Firmware customisé FrenchIPhone  (Lu 115760 fois)
SpiderOz
Modérateur
Don't EVER give up!

« le: 19 Avril 2008 à 10:34:36 »

EDIT : 16/05/2008   Mise a jours du Pack en Version 1.6 
Ce firmware Customisé est Uniquement compatible avec le firmware 1.4 ( oui je sais ça commence a dater ^^ ) , il n'as malheuresement jamais été mis a jours pr le firmware 2.0 ou plus, je n'ai plus du tout de temps pour m'en occuper, et malheuresement je ne pense pas avoir le temps de me pencher a nouveau sur le sujet, pour ce qu'il l'ont utilisé j'espère qu'il vous aura plus, car moi je suis toujours un peu nostalgique de le revoir. Clin d'oeil J'essayerai  tout de meme de jeter un coup d'oeil lors de mes prochaines vacances qui st en janvier 2009 voir si l'adaptation sur le FW 2.2  avec winterboard serait envisageable , mais je ne vous promet rien. Longue Vie a FIP.

Voila une petite liste de ce qui a été modifié ou rajouté.

Nouveaux Soft pré installés:

- Time Capsule .033B1
- Iphone Video Recorder 1.2.2
- My Media 0.89
- Mise a jours de Snapture en version 1.4
- Mise a jours de Installer en version 3.1

Ajout et modifications :

- Suppresion des deux thèmes Pré installés dans Customize 2. ( Configuration originale et Thème FIP )
- Il ont été remplacé par de deux Package disponible dans la section Uninstall de Installer.  ( Configuration FIP et Configuration Originale )
C'est deux pack vous permette de passer du Thème Frenchiphone au thème Originale sans devoir passer par Customize, il deviens donc trés facile de switcher d'un thème a l'autre.
Le fond téléphone et les icones de réglages sont maintenant  pris en compte, ce que Customize 2.0 ne faisais pas.
- Ajout du Wallpaper FrenchiPhone sur la page déverouillé, il sera visible des le premier Boot.
- Ajout de Sources dans Installer.
- Ajout d'icones au thème Frenchiphone.

Quelques screen du Pack FIP en version 1.6

Bonjour à tous les membres de FrenchiPhone, vous avez sûrement dû constater que ces derniers temps, le petit monde de l’iPhone est en ébullition.
De plus en plus de logiciels sont mis à notre disposition, décuplant littéralement les possibilités de nos précieux.
Depuis la sortie du merveilleux outil qu'est Pwnage, toutes les barrières - ou presque - sont tombées, ce logiciel offrant des possibilités de customisation impressionantes.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne chaume pas du coté de la Dev Team...

En conséquence, l'ensemble de la Team FrenchiPhone à l'honneur de vous présenter son premier Firmware entièrement customisé !!

Nous basant sur les derniers logiciels du moment nous vous avons concocté un Pack qui vous permettra d'obtenir un Firmware Frenchiphone entièrement personnalisé et disposant de nombreuses fonctions pré-installées.

Il vous suffira, via le logiciel Pwnage 1.1, de créer votre Firmware customisé en sélectionnant notre packs, ainsi que nos logos de Boot.
Vous pourrez ensuite restaurer votre iPhone avec ce nouveau firmware, pour obtenir un Iphone 100% personnalisé Frenchiphone.

Comme des captures d'écran valent mieux qu’un long discours, voici ce que vous obtiendrez  une fois votre iPhone restauré avec le Firmware FIP custom.

Enjoy Cool

Comme vous avez dû le constater, le design et les fonctions pré-installées sont plutôt sympas. Clin d'oeil

Voici donc une liste de ce qui a été modifié, rajouté ou pré-installé dans le Firmware Frenchiphone.

- Liste des modifications visuelles ou des ajouts :

- Ajout de 4 Wallaper FIP dans réglages--Fond d'écran
- Sliders "Déverrouiller", "Eteindre" et "Répondre"
- Fond Météo, Calculatrice, Note et Téléphone
- Icones de réglages de l’iPhone
- Logo Apple de démarrage remplacé par logo FIP
- Thèmes supplémentaires FIP pré-installés
- Ajout et sélections des bonnes Sources du moment pour l'application "Installer"
- Mise a jours du fichier LocalPackage.plist pour que les Soft pré installé sois visible dans installer, que vous puissiez les désinstaller ou les Updater.

- Liste des logiciels et patches pré-installés :

- Installer 3.1
- Customize 2.0Beta4 pré installé
- SummerBoard 3.2 pré-installé avec le thème FIP par défaut
- Time Capsule .033B1
- Iphone Video Recorder 1.2.2
- My Media 0.89
- iStart
- Web Clip FrenchiPhone
- iGuide TV
- SVMMac
- Snapture
- Relocate Applications           ( Libère de l'espace en déplacant le dossier Applications de la partition system a la partition data  )
- Region Patch 1.1.4                 ( active le support régional pour tout les pays )
- AppPatch support  1.1.4        ( résoud les problèmes de crash des appels ou des sms )
- History call patch                    ( étend la capacité de l'historique de vos appels au dela de la limitte de 250 entrées )
- Kb2                                           ( vous permets  d'activer ou de désactiver l'autocorrection )
- Screenshot enabler              ( vous permets d'activer ou de desactiver la fonction caché de screenchot )
- Weather icon Fix                    ( résoud le bug de l'icone méteo dans les thèmes, a cause des accents non supportés )
- Suid Fix                                    ( résoud les problème de login et  mot de passe non reconnu sous terminal VT 100 et autres )
- Bsd subsytem Terminal Fix ( résoud le problème de Backspace sous terminale VT100 et autres)

EDIT Pack V 1.6 :

- Suppresion des deux thèmes Pré installés dans Customize 2. ( Configuration originale et Thème FIP )
- Il ont été remplacé par de deux Package disponible dans la section Uninstall de Installer.  ( Configuration FIP et Configuration Originale )
C'est deux pack vous permette de passer du Thème Frenchiphone au thème Originale sans devoir passer par Customize, il deviens donc trés facile de switcher d'un thème a l'autre.
Voir screen dans en haut du post.

Alors ce Firmwware vous plaît? Personnellement je l'adore. Bisous
S'il vous plaît aussi, suivez le Guide...  Très souriant

TUTORIEL

Pour le moment ce Pack ne s’adresse qu’au Possesseurs de Mac, les options de payloads étant désactivées dans winpwn Beta, les Pc Users devront encore patienter un peu avant de pouvoir profiter du FW Frenchiphone.
Pour Les Utilisateur de Window, voir page 31, il y as un line et un mini tuto méthode pour que vous puissiez l'installé. Voir ici

Pour créer notre Firmware Customisé il vous faut utiliser Pwnage 1 .1 .

Je pars du principe que votre iphone est déjà Pwned, et je ne parle pas de  cette étape, qui doit être réalisée avant de créer votre Firmware FIP.
Si c'est le cas vous pouvez directement appliquer ce Tuto.
Si vous n'avez jamais utilisé Pwnage auparavant, vous devrez d'abord utiliser la Fonction IPwner, pour que votre iPhone puisse recevoir et être restauré avec un firmware customisé.
Pour cela vous pouvez suivre la première partie de ce Tuto : TUTO Pwnage Tool
Le Tuto auquel je fais référence est sur la version 1.0 de Pwnage, mais la procédure Ipwner étant identique avec Pwnage 1.1, vous pourrez le suivre sans soucis.
Une fois que votre iPhone sera Pwned, avec le joli Ananas au démarrage, vous pourrez commencer à appliquer ce Tutoriel.

Pour commencer, téléchargez nos Packs  PackCustomFIPV1.6.bundle.zip , et   Boot Logo FrenchiPhone.rar
Les fichiers sont disponibles en bas du post en fichiers joints. (vous devez être inscrit sur le forum pour voir les fichiers et  télécharger les packs) (et c'est gratuit)

Décompressez les 2 archives PackCustomFIP.bundle.zip  et  Boot Logo FrenchiPhone.rar, puis placez les fichiers  sur votre bureau.
Ensuite, faites un clique droit sur Pwnage puis sur "  Afficher le contenu du paquet"

Une fenêtre s’ouvre, à ce moment cliquez sur Contents, Puis Ressources, puis InternalPackages.

A cet endroit vous devriez voir les "Bundles" proposés avec Pwnage 1.1, à savoir, Bsd Subsytem, Open SSH, Youtube Activation ,BootNeuter et Installer.

Glissez et Déposez à cet endroit le pack PackCustomFIP.bundle ,   

Ensuite, quittez, puis ouvrez à nouveau Pwnage, pour valider l’ajout du pack.

Puis, sélectionnez votre Firmware 1.1.4 en cliquant sur Browse .ipsw.

Maintenant que votre firmware 1.1.4 est chargé dans Pwnage, on passe à IPSW Builder.

Cliquez sur IPSW Builder, vous arrivez  dans l’onglet Général.
Cochez les case Activate ,  Enable Baseband Update , Unlock Baseband, Neuter, la dernière case AutoDeleteBootNeuter  c'est a vous de voir, si vous la décoché, BootNeuter restera installé, si vous la coché, il sera effacé aprés le premier redémarrage.

Puis on  passe à la section Custom package et  vous allez sélectionner le PackCustomFIPV1.4.bundle  comme dans le screen ci dessous.
Assurez vous aussi que le Pack BSD Subsytem 2.1, Installer et Open SSH soient bien cochés. (OpenSSH n'est  pas obligatoire mais conseillé ) .

Maintenant on passe à la section Custom Logos.
Sélectionnez les deux images de Boot téléchargées précédemment comme dans la capture d'écran ci dessous.

Voilà, votre Firmware Customisé est prêt à être créé, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le Bouton  Ok et à sélectionner un emplacement pour enregistrer votre FW Custo.

http://img230.imageshack.us/img230/4912/creationfw2bt8.jpg

Une fois enregistré sur votre disque dur, mettez votre iPhone en mode restauration et restaurez-le via Itunes avec votre nouveau Firmware.

Avec la version 1.6 du pack, le redémarrage va etre un peu long et va durer entre un et deux minute.
Au bout d'un moments BootNeuter vas se lancer automatiquement et vérifie si votre configuration a besoin d'etre modifié.
Si c'est le cas, il flashera votre baseband et votre Bootloader.

A la fin de l'opération, vous arrivez à cet écran vous annoncant que votre Bootloader et votre Baseband ont été flashés avec succès. Grimaçant
Si votre Configuration était déja bonne, il vous le  dira , et redémarrera directement  votre iphone.

A présent Votre iphone va redémarrer.

Au redémarrage, c'est enfin terminé , et vous allez bientôt pouvoir profiter à 200% de votre Nouveau Firmware customisé FrenchiPhone. Très souriant

Juste deux petites recommandations et je vous laisse tranquille. Roulement d'yeux

Une fois que vous serez en 1.1.4, pensez à configurer un nouveau profil d'iphone, ne restaurez SURTOUT pas votre ancienne sauvegarde!!!!!
Vous pourrez re-synchroniser vos données via votre  nouveau profil.

Pour Conclure Pensez  a séléctionner la Wallaper du thème pour la page déverouiller.
Pensez aussi a installer boosTool si vous envisagé d'installer pas mal d'applications supplémentaire

Voila, nous avons fini ! En espérant que notre création vous plaît, nous attendons avec impatience vos remarques et  avis. Très souriant

Pour les plus initiés, vous pouvez  modifier notre pack et y pré installé vos applications favorites, en suivant ce Tuto

Un Grand Remerciement trés particulier a Obscur909, créateur du thème FrenchiPhone sur lequel repose notre FW customisé.
Un Grand merci à toute la Team de FrenchiPhone, pour son soutien, son support et l’aide qu’elle a apportée.
Un Grand Merci à tout les membres de FrenchiPhone qui ont indirectement participé à cette création.
(Je pense a I$eb pour certains fonds, a FranckyTS,Morpheus,Bloblop, Fabricius pour certaines icones)

Je Remercie aussi la Devt Team  pour nous offrir des softs comme Pwnage, sans qui tout cela n’aurait pas été possible.
Et pour finir, je remercie toutes les Personnes qui ont directement ou indirectement participé ou contribué à ce projet.

Enjoy Cool

FRENCHIPHONE FOREVER  Bisous 

Mettant régulierement a jours le Pack Custom FIP, je tiens les comptes, et celui ci a déja été téléchargé plus de 1600 fois. Clin d'oeil

* Boot Logo FrenchiPhone.rar (69.75 Ko - Téléchargé 1079 fois.)
* PackCustomFIPV1.6.bundle.zip (11267.75 Ko - Téléchargé 1278 fois.)
« Dernière édition: 18 Décembre 2008 à 01:28:13 par SpiderOz » Journalisée

Iphone 3G Jailbreaké FW 2.2

UTILISEZ LA FONCTION DE RECHERCHE ET CONSULTEZ LA SECTION FAQ
seven_up
Membre Héroïque
Drink me !

« Répondre #1 le: 19 Avril 2008 à 10:43:04 »

YEAH C'EST SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Bisous Bisous Sourire Très souriant Très souriant Bisous
Journalisée
jagwar
Néophyte
*
Say hello to my fuckin' iPhone !!

« Répondre #2 le: 19 Avril 2008 à 10:43:27 »

Ouais bof.
Moi je trouve pas ça terrible.

^^ SpiderOz
Journalisée

iPhone 3G Orange 16GB White - Firmware 2.1 Jailbroken by QuickPwn - Fixed contract : 2h+2h
frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 19 Avril 2008 à 10:43:27 »

Journalisée
SpiderOz
Modérateur
Don't EVER give up!

« Répondre #3 le: 19 Avril 2008 à 10:45:15 »

Je Upload les fichier dans un instant.

héhé, mon tit Jagwar sois pas jaloux. Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Avril 2008 à 22:54:42 par SpiderOz » Journalisée

seven_up
Membre Héroïque
Drink me !

« Répondre #4 le: 19 Avril 2008 à 10:46:09 »

Dis moi spidey juste limage du fond de veille on peut la changer ? (j'ai créer la mienne ^^)
Journalisée
levangeurmasque
Membre Donateur
A votre service!!!

« Répondre #5 le: 19 Avril 2008 à 10:47:33 »

Vous faites du tres bon boulo les gars +1
Journalisée
Orleavin
Modérateur Global
Aléa jacta est ...

« Répondre #6 le: 19 Avril 2008 à 10:47:44 »

seven, c'est un custom Frenchiphone ...
Journalisée

iPhone 4 jailbreaké SFR
Windows 7
maitre.artificier
Membre Héroïque
Vive le Jailbreak!!! :-)

« Répondre #7 le: 19 Avril 2008 à 10:49:59 »

Moi je trouve que c'est une super idée, mais dommage qu'elle ne soit réservée qu'aux Mac User ... Pleurs
Journalisée

 MacBook Pro 17 Pouces 2.53GHz Intel Core i5 OSX 10.7.3
 Iphone 4S Noir 64Gb IOS 5.0.1 Jailbreak via Absinthe pour Mac 
- Pc portable Acer Aspire 6930ZG Windows Vista
frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 19 Avril 2008 à 10:49:59 »

Journalisée
Orleavin
Modérateur Global
Aléa jacta est ...

« Répondre #8 le: 19 Avril 2008 à 10:50:46 »

chaque chose en son temps, maitre.artificier
Journalisée

iPhone 4 jailbreaké SFR
Windows 7
plarot_1
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 19 Avril 2008 à 10:52:36 »

Pourquoi il n'y a que Boot Logo FrenchiPhone en fichier joint ?  Fâché

Enorme boulot en tout cas les gars, hâte de découvrir ça ..

EDIT : les fichiers sont de retour  Très souriant
Journalisée
next51
Membre Héroïque
« Répondre #10 le: 19 Avril 2008 à 10:52:48 »

ben çà, si c'est pas un tuto complet laugh laugh laugh laugh laugh
bravo spider Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Ultimate
Modérateur Global
Api Niou Yeurre

« Répondre #11 le: 19 Avril 2008 à 10:53:20 »

Bravo SpiderOz, super TUTO, très détaillés clair et précis! du SpiderOz quoi  +1 Clin d'oeil
Et merci aussi à tous ceux qui on participé à ce petit bijou  Bisous
Je reste sur ma fin jusqu'à la nouvelle version WinPwn   Roulement d'yeux
« Dernière édition: 19 Avril 2008 à 10:55:54 par Ultimate » Journalisée

iMac 27" 2.8GHz Intel Core i7, 8 Go : iTunes 10.1.1(4)
iPhone 3G, 3GS, 4 Jailbreaké OS 4.1 avec PwnageTool 4.1.2
iPAD 3G 64Go Jailbreaké avec jailbreakme
aTV2
Mac OSX 10.6.6 / Windows 7
balibalopro
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 19 Avril 2008 à 10:54:07 »

ce qui serait bien  c est d uploadé directement le firmware custom pour les malheureux qui n ont pas de mac vu winpwn n est pas operationel
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #12 le: 19 Avril 2008 à 10:54:07 »

Journalisée
SpiderOz
Modérateur
Don't EVER give up!

« Répondre #13 le: 19 Avril 2008 à 10:57:42 »

Oui mais malheureusement il est complètement illégal de distribué un Fw apple modifié.
C'est pr ça que les widwows userw vont devoir attendre un peu, ou se trouver un pote avec mac  pour créer le FW FIP Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Avril 2008 à 20:50:02 par SpiderOz » Journalisée

markis
Membre Complet
Ipod Touch Fans

« Répondre #14 le: 19 Avril 2008 à 10:58:19 »

C'est genialissime, est ce que tu peux nous filer tous sa avec summerboard et customize (thème et modif batterie) pour mon Touch ^^^.
J'espere que tu créras des packs d'icônes car ce serait dommage que tout ne soit pas uniforme !
Journalisée

frenchiPhone le forum

Contactez nous ici
 Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 39   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.78 secondes avec 27 requêtes.