Après bien des hésitations, je me suis lancé dans l'aventure pour passer du FW 1.1.3 au 1.1.4. Ayant suivi les conseils vus sur le forum, j'ai utilisé iLiberty+ pour le déblocage de mon phone. Or, probablement dû à quelques bugs du soft, cela n'a pas marché à 100%.
Après maints essais et recherches, j'ai trouvé un moyen d'atteindre mon but initial (voir
ici) et souhaite le proposer à ceux qui, comme moi, ne veulent pas downgrader leur BL, y compris en FB.
Comme ce site est un lieu d'entraide et que c'est grâce au travail des autres que je m'en suis sorti, je vais par respect pour leurs auteurs, mettre des liens vers leurs tutos au lieu de les copier.

Et surtout, un GRAND MERCI à eux.
Notez bien que ceci concerne
uniquement les personnes qui ont un BL 4.6 non downgradé (utilisateurs de ZiPhone en "Do it All", je regrette de ne pouvoir vous aider...) et qui veulent le conserver dans tous les cas.
Alors ne perdons plus de temps, allons-y :
==> cette procédure peut se faire sans souci avec la sim de votre opérateur
1) lancez iTunes
2) se mettre en mode DFU (power + home maintenus enfoncés pendant 10s au moins)
--> lorsque iTunes détecte l'iphone en mode restore, on peut lâcher "home" et cliquer sur OK
3) faire le restore en 1.1.4 (shift (PC) ou alt (MAC) + clic = choix du FW)
4) lorsque tout est fini et qu'iTunes demande l'activation du phone, fermez iTunes (mais laissez l'iPhone branché!)
5) démarrez iLiberty+ ==> tuto et lien pour download
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,16171.msg219935.html#msg219935 --> suivez le tuto ci-dessus MAIS en tenant compte de ceci : dans "standard", cochez SEULEMENT "Jailbreak" - "Activate" - "YouTube Fix" et "Setup Installer"
6) cliquez sur "go for it" ==> sur PC (Win XP), une fenêtre s'ouvre puis disparaît! Faites "Alt+tab" pour la sélectionner; débranchez le phone, rebranchez-le et cliquez sur OK
7) le processus démarre, ne touchez à rien ! Après rebootage, votre iPhone est activé et jailbreaké, mais pas encore désimlocké --> sur l'écran principal, quittancez le
message affiché en appuyant sur "fermer" (ou "dismiss")
8. quittez iLiberty+ et débranchez l'iPhone
9) activez le wi-fi et connectez-vous à votre réseau
10) lancez "installer" et laissez-le se mettre à jour (installer 3.11 - community sources 3.82)
11) ajoutez la source
rep.frenchiphone.com dans installer, puis après mise à jour, allez dans "install --> frenchiphone.com et installez BBinfo.
Cela vous permettra de vérifier que vous êtes bien en 1.1.4 - BL 4.6 -
Baseband 04.04.05_G12) procédez selon ce tuto :
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,11939.msg162729.html#msg162729 ==> votre iPhone est maintenant désimlocké !!
Cela fonctionne, même s'il est mentionné pour 1.1.2 et 1.1.3 !!! Et la carte AT&T n'est pas nécessaire.
En fait cette méthode fonctionne sur TOUTs les iphones jailbreakés BL4.6 !! (oui les 3.9 c'est pas la peine

)
13) Après avoir fait le GeoHot Unlock, vous pouvez refaire un BBinfo --> vous devriez être en 1.1.4 - BL 4.6 -
BB 04.02.13_G14) Vous pouvez maintenant sychroniser votre phone avec iTunes en choisissant l'option "Nouvel iPhone"
Voilà, j'ai retesté cette méthode avant de publier ce post afin d'en être sûr, ce pourquoi je le diffuse si tardivement...

En espérant que ceci sera utile à d'autres, je vous souhaite une bonne nuit !! Moi aller

maintenant !!!