FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
28 Août 2008 à 14:17:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TUTO pour contrer le NO SERVICE (Pas de réseau)  (Lu 1671 fois)
zaklefou
Membre Héroïque

« le: 04 Avril 2008 à 22:03:23 »

Solution pas à pas pour contrer le NO SERVICE :

1- Si vous avez un BL 3.9, utilisez BootNeuter pour upgrader en 4.6. Pas de Neuter, not unlock and not fakeblank.
2- Restaurer en 1.1.4
    Laissez itunes détecter le téléphone et ignorer toute erreur, laissez le juste ouvert.
3- Utilisez iplus 2.0b avec l'option-u pour déverrouiller et rétrograder à 3.9 fakeblank
   Laissez itunes détecter le téléphone et ignorer toute erreur, laissez le juste ouvert.
4- Utilisez ZiPhone 3.0 et allez dans les options avancées pour effacer le Bootloader 3.9.
5- Utilisez ZiPhone pour mettre l'iphone en mode DFU
6- Restaurer en 1.1.1
7- Restaurez en 1.1.4
8- Utilisez iplus 2.0b avec l'option-u
9- Recopiez l'IMEI gravé à l'arrière de votre Iphone
10- Utilisez ZiPhone 3.0 pour changer le numéro IMEI de votre Iphone, mais en inscrivant le votre.

Vous devriez avoir retrouvé votre réseau.
Mais si vous essayez de revenir en arrière et de modifier à nouveau votre bootloader, vous allez à nouveau perdre votre réseau.
N'hésitez pas à nous faire par de vos résultats.

« Dernière édition: 04 Avril 2008 à 23:24:45 par zaklefou » Journalisée

Iphone 1.1.1 - 8 Go ---> 1.1.2 ---> 1.1.3 Full (firmware1.1.3/ baseband 04.03.13_G - BL 3.9) ---> 1.1.4 Full (firmware 1.1.4/baseband 04.04.05_G - BL 3.9)

R1D3M4N
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 05 Avril 2008 à 12:07:58 »

Merciiiii Zakk le fou, ca marche niquel maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te remercie. Je n'ai pas fait la derniere  technique. C'est a dire j'ai pas copier mon IMEI car ca marchait avant et je n'ai pas trouvé comment on faisait.

Dans tout les cas, c'est au downgrade du baseband que ca a planté la premiere fois et grace au logiciel j'ai pu le remettre niquel merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
zaklefou
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 11 Avril 2008 à 22:07:26 »

De rien R1D3M4N, j'avais fais ce tuto pour les gens qui comme toi, n'avaient pas de réseau.

Je vois que d'autres ont encore ce problème, alors je ne peux que leur conseiller d'essayer ce tuto et de nous tenir au courant du résultat obtenu.
Journalisée

Iphone 1.1.1 - 8 Go ---> 1.1.2 ---> 1.1.3 Full (firmware1.1.3/ baseband 04.03.13_G - BL 3.9) ---> 1.1.4 Full (firmware 1.1.4/baseband 04.04.05_G - BL 3.9)

yabon
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 11 Avril 2008 à 22:52:24 »

bonsoir zaklefou,
Ta méthode peut elle être appliquée aux iphones qui souffrent en plus du "Invalid Calibration data In device tree" ? J'ai l'intention de tenter l'opération mais avant de tout flinguer ce que j'ai installé via la connexion USB, je me renseigne un peu.... 
 Clin d'oeil  merci d'avance de ta réponse..
Journalisée

Iphone sem 45 vers 4.6 en 1.1.2 Download Hardware du bootlog de 4.6 en 3.9 (Wifi et bluetooth HS et pas de téléphone)... remplacement module Communication !) maj 1.1.4 et Ziphonage en 2.5 tout roule !! Bad News... Module HS, 15jrs après sans raison ! Plus de Wifi/Bluetooh/plus de phonie! Ras le bol
zaklefou
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 12 Avril 2008 à 00:00:09 »

@ yabon,
pour dire vrai, je n'en sais rien. Il n'a jamais été essayé sur des Iphones qui souffrent du "Invalid Calibration data In device tree". Mais il faut bien une première Tire la langue, alors si tu es desespéré et que tu n'as pas d'autre solution (ce qui est le cas apparemment) essayes et tiens nous au courant Clin d'oeil
Journalisée

tigggroo
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 12 Avril 2008 à 23:02:40 »

Bonsoir je suis désespéré.... j'ai bien fait les 10 étapes.... mais toujours pareil, "reseau indisponible"....
il a pourtant marché quelques semaines mais au fur et à mesure c'était de pire en pire et maintenant il ne trouve plus du tout du tout de réseaux... si tu as une solution je suis preneur mais là je suis sur le point d'abandonner.... apple ne le garantit pas? je l'ai acheté aux usa...
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 12 Avril 2008 à 23:02:40 »

Journalisée
zaklefou
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 12 Avril 2008 à 23:21:14 »

@ tugggroo,
si tu as bien fais toutes les étapes et que tu n'as toujours pas de réseau, ça va devenir compliqué.
Quand tu lances Iboot, tu as des données en face de chaque type de connexion ?
De quelle région es-tu ? Si t'es pas trop loin on peut voir ça en direct.
Journalisée

tigggroo
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 13 Avril 2008 à 13:32:13 »

salut zaklefou
je ne connais pas iboot
je suis sur paris et toi?
ca serait vraiment top si effectivement on pouvait voir cela ensemble... c'est la cata pour moi, plus d'un mois que je cherche une soluce et rien à faire...
Journalisée
tigggroo
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 13 Avril 2008 à 13:40:52 »

je peux peut être t'appeler sinon?
Journalisée
zaklefou
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 13 Avril 2008 à 14:00:27 »

Dommage, comme indiqué dans mon profile, j'habite à 900 Km.
pour Iboot, c'est pas bien compliqué, je l'ai utilisé il y a quelques jours, juste pour faire un essai,pour voir le fonctionnement.
Il faut :
- Télécharger Ibooter ici : http://www.iphonelinux.org/index.php/IBooter (En fait tout dépend de ton OS, plusieurs versions disponibles : Windows, Linux, Mac)
- Si tu es sous Windows, il faut aussi installer :  Libusbfilter 0.1.12
Une fois fait, il te faut, ton iphone branché en USB à ton PC :
Le passer en recovery mode par Ziphone par ex.
Puis passer sur le terminal en faisant :  Démarrer, executer, taper CMD et entrée.
Si tu as mis ibooterwin.exe sur ton bureau, tu fais un : cd bureau, entrée, puis directement la commande :
ibooterwin, et tu fais : entrée.
Tout un tas de lignes va défiler à l'écran :  
tu vas te retrouver avec ce sigle : ]
et là tu lance la commande : radio readnvram
et dans le résultat de la commande il faut que tu vérifie que tu peux voir les  adresses MAC ( Wifi/bluetooth / ethernet ), ainsi que wifi calibration et buil tag.
J'espère avoir été assez clair, je ne pense pas qu'il y ait un tuto qui explique cela.
N'oublies pas en retournant dans Ziphone, de repasser ton Iphone en mode normal  Clin d'oeil
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 13 Avril 2008 à 14:00:27 »

Journalisée
tigggroo
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 13 Avril 2008 à 17:23:55 »

j'ai essayé d'installer Libusbfilter sur mon vista et ca m'a planté l'ordi Triste
plus d'usb!!!
j'ai dû restaurer avec le cd vista pour que cela refonctionne
du coup je n'ose plus essayer de l'installer...
mais quand tu me dis de vérifier les adresses MAC wifi bluetooth ethernet ca ca marche sur le piphone puisque je peux me connecter au wifi chez moi sans probléme, c'est juste le réseau téléphonique qu'il ne trouve pas...
et comme je disais il y'a quelques semaines cela marchait encore, puis de jour en jour il perdait le reseau de plus en plus et maintenant il ne le retrouve plus du tout du tout...
APPLE ne les garantit pas? je ne peux pas l'amener quelque part pour réparation?
Journalisée
zaklefou
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 14 Avril 2008 à 22:14:05 »

@ tigggroo,
si ton Iphone est un Orange officiel, tu peux faire marcher la garantie sans problème. Par contre, si comme la pluspart d'entre nous, il s'agit d'un US, tu n'as aucune garantie qui foncitonne. Il te faut le réparer par toi même tant au niveau Software que Hardware.
Pour ce qui est du hardware, il y a quelques boutiques qui font ça, mais il faut être dans une grande ville pour pouvoir en trouver près de chez toi. Il y a plusieurs topics qui parlent des réparations d'Iphone sur le forum.
Journalisée

neosqualls
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 15 Avril 2008 à 15:51:25 »

Bonjour,

J'ai scrupuleusement suivis le tutorial, tout s'est bien passé mais j'en suis toujours à alterner entre les barres de réseau à 0 ou le reseau indisponible .... j'ai un iphone us acheté en septembre dernier

Merci si vous avez une solution
Journalisée
starck
Membre Junior
**
« Répondre #13 le: 28 Juin 2008 à 20:40:35 »

bonjour,

juste pour dire que ton tuto ma sauvé la vie !!!!!!!!
mon precieux marche  Grimaçant

j avais essayé plein de tuto pour mon probleme rien ne marchais et la miracle...trop bon

je te signale que je n ai pas eu besoin de faire la manip de l imei mon iphone a rebooter et magie "sfr" est apparu.

je te remercie zaklefou et toute les personnes qui mon aidé, merci  Clin d'oeil
Journalisée

iphone 8go 2.0.1 us semaine 43 desimlocker-jailbreaker-activer avec WinPwn 2.0.0.4  vista 32
Artemesia
Membre Junior
**
« Répondre #14 le: 28 Juin 2008 à 21:08:41 »

Merci pour ton tuto, Zaklefou Clin d'oeil

Juste pour info, ça ne fonctionne pas pour les erreurs de restauration 1011, forcément puisque bootneuter ne veut rien savoir Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.