Bonsoir a tous, l’impensable c’est produit, et ce que Zibri a abimé, la Deavteam a enfin réussi à le fixer !!!!!
Hip hip hip hourraaaa pour la Deav Team, c’est vraiment les meilleurs.

Alors pourquoi tant d’Euphorie, tout simplement parce que un Petit coup de
SWIFI a permis a deux Iphones malade de revenir a la vie !!!!
( et les retours positif sur le net sont de plus en plus nombreux )
Un mois que je me prends la tête avec ce problème de wifi et de bluetooth grisé accompagné de cette maudite ligne
"Invalid Calibration data In device tree ».
Et je sais aussi que vous êtes nombreux à avoir le même problème.
J’en pouvais plus, j’avais essayé tout ce qui est possible est imaginable, et rien à faire, le problème persistait sur deux Iphone qu’on m’avais passé pour une cure de soins intensifs.
Swifi a donc était capable de fixer le problème de wifi grisé sur 2 Iphone, avec une facilité déconcertante.
Je précise que avt swifi que les deux iphone "malade" était quand fonctionnelle, enfin presque

Toute les fonctions marché correctement, a part le wifi et le bluetooth grisé, et la batterie qui chauffé plus.
Donc voila, je pense que tout est dis, et je ne vous fait pas languir plus longtemps, passons a ce qui vous intéresse, Le Tuto qui va redonner vie a votre précieux !!! Merci la deavTeam !!!
Ce fix résoud les problème de wifi grisé, quand votre iphone peux recevoir et émettre des appels, mais que le wifi / Bluetooth est grisé.
Cela arrive quand la nvram de votre baseband est corrompu.
Vous pouvz vérifier si la nvram de votre baseband est corrompu en Utilisant
Ibooter Connectez votre iphone, lancez la commande
radio readnvram et vérifiez que vous pouvez voir les adresses MAC ( Wifi/bluetooth / ethernet ), ainsi que wifi calibration et buil tag.
Si vous ne voyez pas un de c'est chammps, vous pourrez et devrai utiliser swifi.
Si vous voyez touts les champs et que vous avez tt de meme le wifi grisé, vous avez probablement un autres souci, et la deav team vous recommande de ne pas utiliser cette outils.
TUTORIELPour pouvoir Utiliser swifi, il va vous falloir trois choses:- D’abord un Iphone activé et jailbreaké en 1.1.4 ( utilisé Ilberty + pour le faire )
- Le logiciel BootNeuter ( dispo en téléchargement en bas du Post et via Installer )
- Le fichier swifi ( dispo en téléchargement en bas du Post )
EDIT 04.04 a 03h30 : wow ils vont vraiment plus vite que la musique, je viens juste de terminer le Tuto, que je découvre 1 heure aprés qu'une version de BootNeuter est dispo en installation automatique via installer.

Du coup le fix de Swifi s'exécute encore plus vite, et la méthode auto via installer nous fait gagner pas mal de temps.
- BootNeuter Méthode Automatique Pour suivre la méthode auto via installer il vous faut une connexion data, edge ou gprs par exemple, puisque votre wifi est grisé.
Donc pour L'installation automatique de BootNeuter, il vous suffis de rajouter
i.myapple.pl dans vos sources installer.
Ensuite installé le pack
BootNeuter 1.0 dispo ds la catégorie
Popularne et redémarrer votre iphone.
Ensuite reprenez le Tuto a la partie
"- lancer BootNeuter, celui ci devrai s’ouvrir correctement"- BootNeuter Méthode Manuelle - Transféré le dossier
BootNeuter.app dans le dossier
/Applications de votre iphone, pour ce faire vous pouvez Utiliser Iphone PC Suite, Ifuntastic, ou tout autre logicielle qui vous permet d’accéder aux fichiers de votre iphone via Usb.
- Une fois le fichier transféré, redémarré votre iphone, de retour sur le springboard vous verrez L’application BootNeuter qui est apparu.
- Maintenant, il va falloir donner les droits nécessaires a BootNeuter pour qu’il puisse fonctionner.
- Lancer terminal VT100 et taper :
chmod u+s /Applications/BootNeuter.app/BootNeuterPuis
chown root:wheel /Applications/BootNeuter.app/BootNeuterPuis
chmod -R 755 /Applications/BootNeuter.appRedémarrer votre iphone et mettez le verrouillage auto sur
Jamais. - lancer BootNeuter, celui ci devrai s’ouvrir correctement.
Faites comme dans le screen, et cocher FakeBlank, décocher Unlock, Neuter est normalement décoché , ne toucher pas a la version de votre bootloader.
( bien sur si vous êtes en BL 4.6, votre version indiqué sera 4.6 et non 3.9 comme dans le screen, vous n’y toucherai pas )

Une fois que tout est correctement réglé, lancer le flash de votre Bootloader en fakeblank en appuyant sur le bouton rouge
« Flash » situé en haut à droite.
La procédure se lance et prend 5 bonne minutes, votre Bootloader et votre Baseband vont être flashe, ne touché surtout pas a votre iphone pdt la Procédure.
- Maintenant on passe a swifi - Transférez le fichier
swifi, que vous mettrez dans
/usr/bin, pour ce faire vous pouvez Utiliser Iphone PC Suite, Ifuntastic, ou tout autre logicielle qui vous permet d’accéder aux fichiers de votre iphone via Usb.
- Une fois terminé, retourné au springboard et lancé Terminal VT100.
Taper:
chmod +x /usr/bin/swifiPuis
launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plistPuis
killall -9 CommCenter ( il vous dira surement, no matching processes were found,c‘est normal )
Maintenant c’est parti pour swifi 
Taper
Cd /usr/binPuis
Swifi Vous devriez voir apparaître ceci, indiquant que swifi a correctement fait son boulot et qu’il a réparé votre Wifi est votre Bluetooth.
“wifi fixer
by MuscleNerd, gray, and the iPhone Dev Team
Actions taken:
Backup table checksum was corrected
Active table was restored from backup”Si vous avez eut le texte magique, c’est tout bon, est vous êtes a deux doigt de pouvoir pleinement re profiter de votre précieux!!!
-Quitter Term VT100 et redémarrer votre Iphone.
Une fois sur le springboard, précipité vous dans réglages pour constaté le miracle, votre wifi est la ainsi que votre Bluetooth is back !!!!!!!
Maintenant que vous jubilez de joie avec une petite larme a l’œil, une dernière petite chose pour terminer et repartir sur de bonnes bases.
Passer Votre Iphone en mode DFU et restauré le en 1.1.4.
Une fois fait, vous pourrez appliquer la méthode que vous souhaitez, entre
Iliberty + ( de la Deav Team ) ou
Pwnage ( tiens tiens, encore de la Deav Team

)
Par acquis de conscience vous pouvez relancer swifi une seconde fois, vous devriez obtenir ça:
"wifi fixer
by MuscleNerd, gray, and the iPhone Dev Team
Nothing to fix!"Bah oui, tout a deja été fixé.

Voila, je pense que ce splendide fix wifi, accompagné de mon modeste tuto, va faire un paquet d’heureux, n’oubliez pas la Deav Team si leur fix vous sort de la mouise!
Une petite Donation, même symbolique, serai un juste retour des choses au vue du travail et des applications qu’ils mettent a notre disposition en ce moment.
Enjoy
DEAV TEAM FOREVER

La news de Swifi sur le site de la Deav Team
ici