Ouaip, j'agrée.
J'ai trouvé mille posts concernant quoi faire après avoir installé telle ou telle source, ou comment les installer en utilisant tel logiciel pour se connecter à l'iphone, mais je n'ai trouvé aucun tuto ou explication sur "les moyens de se connecter à son iphone, que ce soit en USB ou en wifi (quels protocoles, quels logiciels, quels moyens) " aussi claire que celles concernant les jailbreak, activation et autre desymlockage.
Donc je dois dire que ce tuto était parfaitement adapté.
Ce que j'ai compris, c'est que pour se connecter en USB, il faut soit iphonelist, soit iphonebrowser, soit ibrick, et que quoi qu'il arrive il vaut mieux avoir installé le fix ibrick de ziphone, et qu'à la base le BSD subsystem et installer doivent être présent.
D'autre part, pour se connecter en wifi, il faut Open SHH d'installé (installer aussi évidement), et un logiciel type winscp.
Dites moi si je me trompe.
Les autres moyens sont sûrement nombreux, si vous connaissez l'URL d'un post que j'aurais raté avec tout ce que j'ai besoin de savoir pour ce genre de choses, je suis preneur.
PS: j'ai reçu mon iphone jeudi dernier, Fmw 1.1.4 BL 4.6. j'ai jailbreaké, activé et desimlocké avec iPlus 2.0. J'e n'ai eu aucun bug (à part après avoir voulu tester ibrick sans le fix, ce qui m'a tout simplement "rebloqué" l'iphone puisque je pouvais etre appelé, envoyer et recevoir des sms mais pas appeler!!!) tout marche parfaitement bien, et iPlus installe automatique installer, open SHH, bsd subsystem et un paquet d'autres trucs hyper intéressants et grâce aux sources présentes on a d'ores et déjà un accès simplifié à une tonne d'applications (jai pu installer immédiatement KB2 et modifier le fichier keyboard.plist pour traduire "enable autocorrection" en "auto correction", PDF viewer, 2 ou 3 jeux, et ce n'est pas fini! tout ça sans avoir à ajouter de sources)
> Tout ça pour dire que je recommande fortement iPlus 2.0 qui pour un total néophyte s'avère une solution particulièrement simple pour commencer à se servir d'un Iphone, en s'appuyant sur l'un des nombreux tutos bien foutus de ce site (en l'occurence
celui là)!