FrenchiPhone
21 Mars 2010 à 23:33:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 47   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO et EXPLICATIONS] iPlus pour avoir un 1.1.4 Full  (Lu 69259 fois)
rimkasa
scrutateur
Modérateur Global
« le: 06 Mars 2008 à 23:38:40 »

Update 18/03/08 :ALERTE Bootloader 3.9 FakeBlank

N'essayez surtout pas de downgrader votre Iphone avec un bootloader 3.9 Fakeblank en firmware 1.1.1. ou inférieur!

Voir cette news pour plus d'info: http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,15535.0.html

Update 13/03/08 : iPlus 2.0b est maintenant disponible.

Totalement automatique sur les versions Windows et surtout Mac où vous n'aurez plus besoin d'installer le fichier libreadline.
Il fait tout comme la version précédente mais en mieux  Clin d'oeil. Notamment au niveau du problème "Repair needed" qui a été corrigé avec soin. Et bien sûr le downgrade du bootloader se fait avec la version 3.9 Fakeblank, ce qui rend tout opération réversible.(contrairement à ZiPhone)

Version iPlus 2.0b

La version 2.0 de IPlus viens de sortir , et devrait régler le soucis que certain rencontre avec le "Repair Needed"
La News : ici

Le Downgrade en Bootloader 3.9 Fakeblank s'applique uniquement au firmware 1.1.4 et aux Bootloader 4.6 jamais downgradé.

Pour les autres, vous pouvez utilisé Iplus pour Activer, Jailbreaker, et desymlocker votre Iphone bootloader 3.9.

Comme vous le savez (sinon je vous l'apprends  Roulement d'yeux), ZiPhone est une application qui permet d'activer, de jailbreaker et de désimlocker son iPhone.
Cependant pour avoir un 1.1.3 ou 1.1.4 full avec l'application Google Maps 100% fonctionnelle (géolocalisation), il fallait obligatoirement descendre son bootloader 4.6, ce qui est une opération très risquée en soit.
Si l'opération réussit vous avez alors un bootloader 3.9 natif. A partir de là vous n'avez plus la possibilité de remonter de façon software en 4.6. Vous allez me dire quelle utilité de vouloir remonter son boot. Aucune, pour le moment mais l'avenir nous le dira.

Alors pour ceux qui n'ont pas utilisé le ZiPhone pour le downgrade du boot 4.6, voici un outil encore plus sûr et plus gérable pour l'avenir de notre iPhone : iPlus.
Il permet de faire tout pareil que le ZiPhone (il utilise même l'invite de commande de celui-ci) et permet ainsi d'avoir un 1.1.4 full. Sauf que la il ne downgrade pas le boot 4.6 en 3.9. En effet, il utilise le fakeblank (le bootloader de la DevTeam). Ce fakeblank qui est écrit sur une partie du boot, est une sorte de leurre qui fait croire au premier étage du boot, qui vérifie la validité du code de celui-ci, pour lui permettre d'aller effacer et réécrire le baseband. Ce bootloader patché est disponible en 3.9 et 4.6.

Comme on l'a vu plus haut, ZiPhone downgrade le bootloader4.6 en 3.9 et iPlus, lui, patch le bootloader. Conséquence ZiPhone est irréversible et dangereux. iPlus est plus safe est réversible.

Pour résumer, iPlus est un ZiPhone amélioré d'un bootloader patché et est approuvé par la DevTeam.

Alors voici un tuto pour pouvoir l'utiliser. Il n'est malheureusement utilisable que sous Windows  Triste.. Désormais utilisable sur la plateforme MAC depuis iPlus 1.2

IPlus 2.0 installe aussi automatiquement pas mal de programmes nécessaires dont :
- Installer
- BSD Subsytem version 2.1 + son fix
- Community Sources ver 3.7
- OpenSSH ver 4.6
- Terminal VT-100
-Le patch de summerboard pour les themes

IPlus2.0  va aussi déplacer les répertoires "Fonts" et "Ringtones" afin de libérer un peu prés  120Mb d'espace dans la partition systeme.

Faites une sauvegarde de vos données en synchronisant avec iTunes.

Le Tuto pour Mac en FR est disponnible dans le post 8 de la page 24, c'est  Ultimate  qui nous a degoté ça Clin d'oeil.

- Etape 1

Mettez vous en mode DFU: A partir d'un iPhone éteint, pressez en même temps le bouton Home et Sleep/Wake pendant 10 secondes    

Relachez alors le bouton Sleep/Wake jusqu'à apparition de cette fenêtre sur iTunes

iTune vous permet alors de restaurer

Téléchargez le firmware 1.1.4 . Faites shift + restore pour selectionner le 1.1.4 et laissez faire iTunes

Différents messages vont défiler durant la restauration.

Vous arriverez à ça si vous avez une Sim ATT, sinon il vous dira peut etre que votre Iphone ne peux etre activé, mais ne vous inquieté pas ce n'est pas grave.

A partir de là fermez iTunes et terminez le processus iTunesHelper dans le gestionnaire de commande

- Etape 2

Téléchargez iPlus 2.0 ici

Miroir pour tout les fichiers : ftp://ftp.iphonefix.de/iPlus/

Lancez l'invite de commande et tapez cmd

Tapez dans la fenêtre de l'invite de commande :
cd bureau/iPlus2.0
iplus -u

Voilà ce qui se passe sur l'écran de l'iPhone

Le texte va continuer de defiler, et l'Iphone va redémarrer. ( cette Iphone a un Bootloader 4.6 qui vas etre downgradé en 3.9 Fake Blank, ce qui est reversible. )

Quand la barre rouge apparait pour la première fois, du texte vas apparaitre dans la fenetre DOS.
Vous devriez avoir ce message qui se repetes pendant quelques minutes "TIMEOUT is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file"

Maintenant le downgrade du bootloader est terminé, et le desymlock vas commencer.

Maintenant differents programs du Playload sont Installé

L'iphone va ensuite redémarrer sur l'ecran de devérouillage et vous pourrez accéder au springboard.
Plus de texte va apparaitre dans la fenetre DOS

Une fois sur le sprinboard, la fenetre "Edit Home Screen" va apparaitre et vous devriez voir votre réseau.
Tapé sur dismiss puis ne touchez pas a l'iphone et attendez pendant une minute, l'iphone va redémarrer.
Maintenant vous pouvez l'utiliser en toute sécurité. Clin d'oeil

Etape 3 :

Vous aurez la joie d'avoir l'application Google Maps fonctionner à 100%

Ouvrez Installer et allez dans Uninstall, vous pourrez voir toute les applications que Iplus 2.0 a installé pour vous. Clin d'oeil
Terminal et BSD Subsystem ont deja leurs correctifs d'installé, pas besoin de les rajouter.

Pour Finir et compléter ce tuto, vous pouvez suivre la partie "Recommandations" et  "Astuces",  une fois que vous serez en 1.1.4 activé, jailbreaké et desymlcoké avec IPlus.
Il ne vous sera bien sur pas nécessaire d'installer bsd subsytem, community et tout ce qui est cité en haut de post et qui est automatiquement installé avec IPlus 2.0
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,13933.0.html

Allez une petite vidéo

- BUGS

- Vous n'avez plus de son: allez dans réglages/généraux/reinitialiser/reinitialiser tout les réglages
- Votre application  mail crash: lancer Terminal depuis votre iphone et tapé: chown -R mobile /var/mobile/Library/Mail

Sources :
Tuto PC
http://www.hackthatphone.com/114/iphone_114_true_unlock_windows.html
Tuto MAC
http://www.hackthatphone.com/114/iphone_114_true_unlock_3946bl_mac.html

- Pour Revenir a un Bootloader 4.6
(windows seulement )

- Télécharger: http://rapidshare.com/files/97596489/iphone-tools1.1.4a.rar

-Suivre ce Tuto  est downgrader votre baseband en 04.02.13_G a l'aide des pack dispo via Appledailytimes

-Une foit en hybride 1.1.4 baseband 04.02.13_G, installé Iphone-tools sur votre PC

- lancer Iphone-tools et taper : iphone-tools -B

Cette méthode fonctionne uniquement  pour les Bootloader 4.6 qui ont été downgradé avec Iplus en Bl 3.9 Fakeblank.

Source: ici
« Dernière édition: 02 Avril 2008 à 02:08:51 par SpiderOz » Journalisée

Ici pas de Warez Appstore
jeanmaikel
Membre Complet
« Répondre #1 le: 06 Mars 2008 à 23:58:17 »

la version 1.2  fonctione sous MAC

il faut dezipper  sur le bureau
et placer    libreadline.5.2.dylib dans /opt/local/lib/.
ouvrir un terminal , taper

cd /Users/soncompte/Desktop/iPlus1.2
./iplus -u
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 06 Mars 2008 à 23:58:17 »

Journalisée
zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« Répondre #2 le: 07 Mars 2008 à 00:39:57 »

Bonsoir rimkasa,
pour le moment on ne voit pas toutes les images que tu as mis dans ton tuto  Tire la langue
Et tu pourrais rajouter aussi en Etape 2 :
Sous VISTA :
cd desktop/iPlus1.1
iplus -u

Sous XP :
cd bureau/iPlus1.1
iplus -u

Voilà, sinon super initiative et +1 pour toi pour ton boulot.
Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.2.1

http://www.iPhone2you.fr

titi777
Membre Complet
« Répondre #3 le: 07 Mars 2008 à 00:48:51 »

Salut,
je trouve super interessant le fait de pouvoir passer en 1.1.4 sans avoir a passer en 3.9.
est-ce que tu peux me confirmer qu'il y a aucun risque!

merci

Journalisée

IPHONE 
V1 en 3.1.2
3G en 3.1.2
3Gs en 3.1.2
rimkasa
scrutateur
Modérateur Global
« Répondre #4 le: 07 Mars 2008 à 00:52:03 »

Bonsoir rimkasa,
pour le moment on ne voit pas toutes les images que tu as mis dans ton tuto  Tire la langue
Et tu pourrais rajouter aussi en Etape 2 :
Sous VISTA :
cd desktop/iPlus1.1
iplus -u

Sous XP :
cd bureau/iPlus1.1
iplus -u

Voilà, sinon super initiative et +1 pour toi pour ton boulot.

Oui je sais les photos m'ont fait faux bond.... Triste
J'ai rectifié; ça m'a pris plus de temps.
Journalisée

Ici pas de Warez Appstore
douddou
Membre Complet
« Répondre #5 le: 07 Mars 2008 à 00:54:54 »

et comment faire précisément sur mac svp?
Merci
Journalisée

> iPhone US 2.1
> MacBook sous Tiger avec iTunes 8

Merci à la Dev Team, Frenchiphone et sa communauté pour leur travail et leur aide!
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 07 Mars 2008 à 00:54:54 »

Journalisée
douddou
Membre Complet
« Répondre #6 le: 07 Mars 2008 à 01:07:11 »

Personne pour m'aider, j'aimerai entamer la procédure pour enfin profiter de mon iPhone! lol Merci
Journalisée

> iPhone US 2.1

Merci à la Dev Team, Frenchiphone et sa communauté pour leur travail et leur aide!
ounis
Invité
« Répondre #7 le: 07 Mars 2008 à 01:14:57 »

bonsoir
pour les gens qui sons deja en 3.9 ?
-u ? en l'enlève c'est ca ?
Journalisée
ounis
Invité
« Répondre #8 le: 07 Mars 2008 à 01:16:44 »

voila un lien pour mac , un bon tuto
http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=765
Journalisée
douddou
Membre Complet
« Répondre #9 le: 07 Mars 2008 à 01:31:31 »

c'est gentil, mais je suis dessus et le problème c'est qu'il est en anglais
et en plus de cela lorsque je veux télécharger iPlus 1.2 pour mac il m'affiche sur le bureau un dossier avec des fichiers impossibles á lire!
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 01:33:29 par douddou » Journalisée

> iPhone US 2.1

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 07 Mars 2008 à 01:31:31 »

Journalisée
douddou
Membre Complet
« Répondre #10 le: 07 Mars 2008 à 01:38:58 »

> Je suis obligé de télécharger le firmware 1.1.4 ou je peux tout simplement restaurer l'iPhone en 1.1.4 directement sur iTunes?
> Apres la restauration, je dois laisser iTunes ouvert?
Journalisée

> iPhone US 2.1

igor34
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 07 Mars 2008 à 01:42:34 »

Hmmm interessant comme prog ... je suis en 1.1.2 / 3.9 vous penser que je peux utiliser ce log sans probleme ? ou autant utiliser Ziphone ?

car vu qu'il fait tout et qu'il est plus safe je prefere ^^
Journalisée

 Macbook unibody 2Ghz & Leopard
 Dell XPS 420 & Vista
 iPhone 3G 3.1.3 Officiel Orange
igor34
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 07 Mars 2008 à 01:43:11 »

> Je suis obligé de télécharger le firmware 1.1.4 ou je peux tout simplement restaurer l'iPhone en 1.1.4 directement sur iTunes?
> Apres la restauration, je dois laisser iTunes ouvert?

je pense qu'il faut restaurer comme l'indique le tuto... donc oui il faut le dl au préalable.

Ensuite oui il faut le fermer iTunes .... mais c'est dit dans le tuto déja Clin d'oeil
Journalisée

 Macbook unibody 2Ghz & Leopard
 Dell XPS 420 & Vista
 iPhone 3G 3.1.3 Officiel Orange
douddou
Membre Complet
« Répondre #13 le: 07 Mars 2008 à 01:48:37 »

Ok je te remercie pour ton aide.
Maintenant reste á essayer de traduire le tuto en français et de savoir comment lancer le programme!
Journalisée

> iPhone US 2.1

frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 07 Mars 2008 à 01:48:37 »

Journalisée
douddou
Membre Complet
« Répondre #14 le: 07 Mars 2008 à 01:59:57 »

@igor> Quand tu parles de fermer iTunes je le ferme complétement ou juste je click sur l'icone rouge? (je suis sous mac)
Journalisée

> iPhone US 2.1

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 47   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.678 secondes avec 28 requêtes.