Je pense qu il ne faut pas rediriger les gens vers ziphone qui downgrade en 3.9 original.
Iplus marche tres bien il suffit de savoir le lancer.
Je voulais creer un tuto pour mac mais en fait celui ci est tres bien fait et je vais juste apporter les differences pour mac (si rimkasa souhaite les ajouter en first page...).
Tout d abord un tout petit correctif: iplus downgrade bien le bootloader et ne le patch pas. Il le downgrade avec un bootloader patché. De plus je ne sais pas si c est parce que je n ai pas utilisé le pack international mais je n ai pas eu a installer bsd subsystem et community source car iplus l a fait pour moi.
-Pour le restore itunes il faut enfoncer alt+restore (a la place de shift+restore sur pc)
-Pour quitter itune il ne suffit pas de fermer la fenetre itunes il faut faire fichier->quitter
- Pour quitter itunes helper: Application->utilitaire->moniteur d activité->tous les process->itunes helper et il y a un bouton rouge quitter (je pourrais faire des captures d ecrans si quelqu un sait comment les heberger)
-Avant de lancer iplus il faut installer la librairie libreadline. elle est dans le pack iplus 1.2. il faut creer un chemin et la copier. Pour cela: Application->utlitaire->terminal
Un shell s ouvre ou il faut tapper: mkdir -p /opt/local/lib (On peut aussi deplacer la librairie a la main en creeant l arborescence opt->local->lib en faisant attention a ne pas faire de faute de frappe)
-ON connecte l iphone en usb
- Si itunes se lance on le quitte pour de vrai (normalement il se lance pas)
- dans le terminal on tappe cd"espace" et onglisse le dossier iplus1.2 dans le shell. On valide avec enter
- on tappe
./iplus -u
"enter"et iplus commence son travail. Si les premier mots d iplus sont:
Downloading payload to iPhone
dyld: Library not loaded: /opt/local/lib/libreadline.5.2.dylib
Referenced from: /Users/lalek/Downloads/iPlus1.2/./iphuc
Reason: image not found
./iplus: line 8: 1280 Trace/BPT trap ./iphuc -a com.apple.afc -o "putfile payload.zip" > /dev/null
c est que vous n avez pas bien installé la librairie libreadline mais surtout
NE TOUCHEZ A RIEN (downgrade de bootloader en cours). le downgrade va bien se passer malgrés les nombreux messages d erreur sur l iphone.
C est ici que mon experience diverge de la normale: apres le downgrade l iphone a redemarré non activé et surtout avec le fameux message NO IMEI NO ICCID need to be repaired. Dans ce cas:
-DFU
-restore 1.1.4 par itunes
-reinstall de libreadline si c etait mal fait
Et voila votre iphone a de nouveau un IMEI
On rejoint maintenant le tuto original:
- on relance iplus en tappant dans terminal
./iplus -u
- et voila tout le reste est identique: 2 reboot dont le deuxieme est long a venir.
On recupere l iphone en full 1.1.4 bootloader 3.9_fakeblank avec installer, BSD subsystem, community sources, termVT100 et tout les patch correctifs qui existent ( suid lib fix pour le termVT100, le patch pour faire fonctionner summerboard, patch bsd subsystem etc...) et en prime les sonneries et les images sont delocalisées pour laisser plus de 120mo de libre sur la partition system. Donc plus besoin de bosstool si vous n etes pas un acharné de l installer.
Si vous avez des questions je repondrais aux macusers aussi vite que possible...