Salut !
Voui j'ai vu... dans l'entrefait j'ai d'ailleurs corrigé ma réponse.
Concernant ce qui est proposé sur l'autre post, j'ai regardé et ca ne me convient pas. Je suis chez Bouygues avec liMode illimité... j'ai aucun problème pour tout SAUF le mail. iPop fonctionnait mais depuis que les serveurs sont tombés, je cherche à refaire fonctionner tout cela... sauf que je n'avais pas le côté serveur de iPop.
Là maintenant j'ai ce qui est proposé en 1ere page de ce thread... aucun soucis pour l'aspect serveur Tomcat, qui est poérationnel avec la servlet email.war... par contre sur l'iPhone et le FW 2.0, y' a plus TCL, donc impossible d'exécuter l'aspect "client" de la solution !

Je suis en recherche du TCLSH + ses librairies qui tournait sur 1.1.4 pour voir si je peux pas faire quelque chose avec... Si une bonne âme avait cela, je suis preneur

Update: j'ai trouvé TCLSH et ses librairies. Malhreuseument, même en signant les exécutables ou en désactivant la vérification de signature, on se prend un beau "Bus Error"... ca voudrait dire qu'il faudrait recompiler le portage de TCL qui avait été effectué.
Matt