Il y a maintenant deux applications pour activer et desimlocker n'importe quelle iPhone, le tout avec "GUI" (interface graphique), plus besoin de taper des lignes de commandes.
Le principe est toujours le même pour les 2 applis, si vous êtes avec un bootloader 3.9 vous pouvez obtenir un Full 1.1.3 en revanche si vous êtes en 4.6 vous obtiendrez un 1.1.3 Hybride.
L'application Ziphone2 permet aussi de faire un "downgrade" du bootloader en 3.9 ce qui vous permet ensuite d'avoir un "full 1.1.3" à partir d'un 4.6
Cette manip est fortement déconseillé pour le moment car elle peut vous conduire en cas de problème au brickage définitif de votre iPhone !Cependant Zibree nous assure que cela est parfaitement sur avec les nouvelles versions!
1.1.3 Hybride = baseband de la 1.1.2 donc pas de géolocalistion
1.1.3 Full = baseband de la 1.1.3 ( 04.03.13) donc géolocalisation ok
Téléchargement :iJailBreak 0.5.3 pour Léopard
iJailbreak 0.5.2 pour Tiger
ZiphoneZiphone2 encore plus simple ! (attention certaines manip genre downgrade du baseband sont plus risquées)
Ziphone 2.3 Ziphone 2.4 Ziphone 2.5 Uniquement pour les iPhones en 1.1.4...
Ziphone 3 Débloque tous les iPhones
Utilisation (retour des utilisateurs): De préférence utilisez Ziphone2
Les 2 applis IjailBreaker et Ziphone2 ont l'air de fonctionner seulement avec Léopard, si vous êtes sous "Tiger" utilisez de préférence iJailBreak 0.5.2
par Jar0d-
iPhone officiel Orange : utiliser Ziphone, ne PAS cocher "activate", puisque l'activation se fait dans iTunes. Risque de perdre Youtube.
autres iPhones : restaure 1.1.3 dans iTunes, éteindre et redémarrer l'iPhone, ne pas quitter iTunes, cocher activate, jailbreak, unlock dans le logiciel que vous avez choisi et en avant la musique !
par mika.l
pour les versions comme la 2.0 ou le mode verbose est a activé manuellement ne l'oublié pas... sinon 3 fois sur 4 il vous faudra refaire un restore!
par Jseb
je suis en train de restaurer en 1.1.3 mon 3.9 ispf
j'ai voulu au depart eviter l'activation (because suis sur orange) mais il m'a dit "la carte sim installé ne permet l'activation de votre iPhone".
J'ai donc du recommencer en cochant les 3 options et ça à l'air de bien fonctionner (youtube fonctionne)
C'était donc un desimlockage ISPF qui a donc résisté à tout ça ...