Bonjour a tous,
Voila j'ai une grande question, j'ai un iphone achete au US en septembre dernier (1.0.2) upgrade sans probleme vers 1.1.1 et 1.1.2. Je vois qu'il est pratiquement possible de jailbreaker et desimlocker via installer vers un full 1.1.3.
Ma question est la suivante, puis telecharger l'upgrade 1.1.3 dev team puis ensuite le desimlocker avec soit anysim 1.3 ou l'IPSF clone (quel est le meilleur des deux ?) uniquement via l'installer ?
Si cela est possible, je posterait une tutoriel avec la marche a suivre pour que tout le monde puisse en profiter...
MARCHE A SUIVRE (MERCI A ANDRYAUER POUR SON AIDE)
Salut a tous,
je viens de faire la manip et (coup de chance ou pas) elle à marché sans soucis, me voilà donc en 1.1.3 full:
J'avais un iphone 1.1.1 US (donc bootloader 3.9) upgradé en 1.1.2 et débloqué avec anysim 1.2u + oktoprep + jailbreak.jar (comme beaucoup de monde)
Tuto express:
0. il vous faut une borne wi-fi stable et la batterie du iphone chargée!!
1. Synchroniser votre appareil avec itunes pour effectuer une sauvegarde de vos contacts, rdv, etc...
2. Supprimer les applications inutiles qui surchargent votre capacité de mémoire. Personnellement j'ai gardé que les applications originelles + installer évidemment
3. Mettre à jour installer v.3.0 ou 3.0b... si c'est pas encore fait.
4. Mettre a jour les community sources (installer)
5.Installer BSD subsystem v.2.0 (directement depuis installer, community sources)
6. Mettre le verouillage automatique de votre machine sur "jamais" (réglages->général->verrouillage auto = jamais)
7. Désactiver la fonction demande de code pin de votre sim (réglages->téléphone->code pin de la carte sim)
8.Rdv dans installer et télécharger le "official 1.1.3 upgrader"
9. Ouvrir l'icone qui est créé sur le springboard
10: Répondre OUI aux deux questions. L'installation commence et dure entre 30 et 45 minutes)
A la fin l'indication "attempt to reboot" apparait mais le iphone ne reboot pas... j'ai donc rebooté manuellement (bouton home + wake)
11.installer la source iclarified
http://installer.iclarified.com11 Bis. réinstaller BSD subsystem 2.0
12. Télécharger "baseband updater"
13. Rebooter son iphone
14. Télécharger anysim 1.3
15. mettre en mode avion
16. exécuter anysim
17.enlever le mode avion
18. Youhou, ça marche!!!
EDIT:
19. Se connecter à itunes qui propose de restaurer les données de ce iphone.... (CE N'EST PAS UN RESTAURE SOFTWARE, BIEN SUR!!!) Et hot tout est de nouveau fonctionnel, mail, les contacts, sms, téléphone, etc...
20. Youtube ne fonctionne plus et l'indication "connecter à internet ou à itunes" apparait... Pas de panique voici la solution: dans installer ajouter la source:
http://iphone.surrealnetworks.com/repo et télécharger "fix Youtube".
21.rebooter et tout fonctionne y compris la géolocalisation
Voilà j'espère avoir pu aider un peu!!
11 Février 2008 à 17:39:16 par andryauer