FrenchiPhone
22 Mars 2010 à 12:58:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Downgrade 1.1.1 vers 1.0.2 (partie logiciel seulement) !  (Lu 59577 fois)
FreAk6767
Membre Junior
**
« le: 30 Septembre 2007 à 02:29:16 »

Apparament c'est possible! (Edit par dummiphone : confirmé par des membres du Forum, mais il s'agit d'un hybride 1.0.1/04.02.13_G; pas d'un Full 1.02)
Depuis quelques minutes, les confirmations tombent:

"Originally Posted by Flash31
UNBELIEVABLE!!! IT WORKED!!! NOW MY PHONE"S BACK!!!"

I downgraded to 1.0.2 from 1.1.1....
Thanks to great finds by members, WE ARE NOW ABLE TO DOWNGRADE OUR PHONES!!!! I just wanted to make a simple guide for people with PC's to follow

Start iTunes and plug in your 1.1.1 phone

In 1.1.1, hold  "Power" and "Home" buttons and count 10 seconds (your phone will turn off, just keep counting), release the "Power" button but continue to hold the home button until your phone is recognized by iTunes. (phone screen will be blank)

A message will pop up and ask you to restore your iPhone. Holding down the SHIFT key, click on the restore button. Navigate to your 1.0.2 software
(http://appldnld.apple.com.edgesuite....8_Restore.ipsw)

Begin restoring...

When it's done, you will get an ERROR, click OK. Your phone should show a "yellow triangle". Leave iTunes running and run AppTap.

AppTap might encounter an error as well, however, it will bring your phone to the Activation screen. Once again, start iTunes, ignore all messages from it, and run AppTap. Now it will jailbreak your phone and install Installer. (You may have to retsart your PC after arriving at the activation screen if iTunes isn't recognizing your phone)

Simply use iASign or whatever you use to bypass activation.

Your phone is now back to 1.0.2.

(I am using iTunes 7.4.3.1)

WI-FI, calls, everything fully functional ! "

Quelqu'un ayant upgrader vers 1.1.1, souhaitant retrouver son iPhone en etat de marche peut-il confirmer?

(le mien marche en 1.0.2 et le restera tant qu'il faudra! Donc je vais rien risquer! lol)

Il semblerait que quelqu'un ait trouvé le moyen de faire un downgrade de la version 1.1.1 à la version 1.0.2 ! A réaliser semble t'il avec un PC (ou un Mac).

D'après un post sur hackint0sh, traduit par mes soins.
Voici les instructions que j'ai trouvé sur hackint0sh :

1 - utilisez la version 7.4.3.1 d'itunes, que vous pourrez trouver sur www.filehippo.com ou www.oldapps.com par exemple et Téléchargez le firmware 1.0.2 que vous trouverez sur le forum.
2 - Lancez itunes et branchez votre iphone sur le dock.
3 - Maintenez les bouton "home" et "power" pendant 10 secondes. Votre iphone va s'éteindre. Relâchez le bouton "power" tout en maintenant le bouton "home" jusqu'à ce votre iphone soit reconnu par itunes. L'écran de l'iphone va devenir blanc.
4 - sous itunes, un message doit apparaître vous demandant de restaurer votre iphone. maintenez la touche shift et cliquez sur le bouton restaurer. sélectionnez ensuite le firmware que vous avez téléchargé.
5 - la restauration commence, et quand la restauration arrivera vers la fin, il devrait y avoir une erreur:

Ne vous inquiétez pas, c'est normal ! cliquez sur OK et votre iphone devrait laisser apparaître le fameux "triangle jaune". laissez itunes lancé et lancez apptapp.
7 - apptapp va faire quelques erreurs, mais va forcer le téléphone a se mettre en mode activation.
8 - relancez itunes, ignorez tous ses messages et relancez apptapp. celui ci devrait faire un jailbreak sur votre iphone, et installer Intaller.app sur l'iphone.
9 - lancez ensuite pacay.
10 - vérifiez votre version, vous devez être maintenant en 1.0.2 !

je décline toute responsabilité si la manipulation ne fonctionne, ou brique votre iphone. je me contente juste de traduire ce que je viens de trouver sur hackint0sh.

je n'ai pas moyen de vérifier si l'opération fonctionne étant sur PC, mais je pense qu'avec iNdependence on doit arriver au même résultat.

voilà voilà !

=========================
Edit par Dummiphone :

Cette procédure permet d'utiliser la partie téléphonie uniquement sur les iPhones en 1.1.1 suivant:
- Neuf en 1.1.1 (Out Of The Box)
- iPhoneSimFree unlocked (iPSF)
- TurboSIM/SuperSIM (TS)
- AT&T (Classique)

Tous les iPhones ayant étés Unlocks, puis upgradés en 1.1.1 (Unlock, iUnlock, Unlock Reloaded, anySIM) sont exclus. Vous ne pourrez pas utiliser la partie phonie après le downgrade, mais le reste est opérationnel.

Les liens :
http://iphone.fiveforty.net/wiki/index.php/Downgrade_from_1.1.1_to_1.0.2
http://www.hackint0sh.org/forum/showthread.php?t=8491
http://iphone.unlock.no/#downgrade-1.1.1-firmware
« Dernière édition: 13 Octobre 2007 à 10:42:13 par dummiphone » Journalisée
yoyoboss
Membre Complet
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 10:37:37 »

si c comfirmé sa donne deja un peu plus despoir o futur acheteur....
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 10:37:37 »

Journalisée
kamikaze68
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2007 à 10:53:15 »

Ok mais par contre cela fonctionne seulement pour les iphones qui était a la base deja en 1.02 c'est bien sa ?
Ou si maintenant j'achete un Iphone dans un store et qu'il est en 1.1.1 je ne pourrais pas faire le downgrade ou je me trompe ?
Journalisée
François_SKROB
SKROB
Membre Bienfaiteur
**
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2007 à 10:55:20 »

Sur Hackintosh, une personne dit que celà marche aussi bien pour les ootb que pour les upgradés.
Journalisée

Smart
Invité
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2007 à 10:56:38 »

Fonctionne parfaitement avec un iPhone desimlock grâce à la méthode TurboSim.
Modem firmware en 1.1.1 mais je téléphone SMS, sans soucis
Journalisée
yann
Membre Complet
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2007 à 10:58:00 »

a bah voila une nouvelle qui vaut son pesant de cacahuetes !
Journalisée

iPhone 8G 1.0.2 upgraded 2.2 full
iPhone 16G white 2.2 jailbreak
  MacBook 13,3", Parralels avec window XP service pack 2.
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2007 à 10:58:00 »

Journalisée
kamikaze68
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 30 Septembre 2007 à 11:01:40 »

C'est sur que c'est deja une avancée majeur ! Smart quand tu dit "Modem firmware en 1.1.1 mais je téléphone SMS, sans soucis" tu arrive a téléphoné et envoyé des SMS avec une version Downgrade ?
Journalisée
Smart
Invité
« Répondre #7 le: 30 Septembre 2007 à 11:22:45 »

C'est sur que c'est deja une avancée majeur ! Smart quand tu dit "Modem firmware en 1.1.1 mais je téléphone SMS, sans soucis" tu arrive a téléphoné et envoyé des SMS avec une version Downgrade ?

Oui soft 1.0.2 pour le téléphone soft 1.1.1 pour le modem

« Dernière édition: 30 Septembre 2007 à 11:37:43 par Smart » Journalisée
Dila
Membre Junior
**
« Répondre #8 le: 30 Septembre 2007 à 11:23:11 »

Salut à tous!!

On peut dire que ça n'a pas trainé!!! Grimaçant
Il ya déjà un Wiki sur le downgrade : Downgrade vers 1.02

Parcontre il précise que le baseband (firmware du modem) est toujours en 04.01.13_G.

Smart, tu devrais peut être aller poster sur Hackintosh que la méthode TurboSim permet de retrouver un iPhone pleinement opérationnel.
Petit conseil, met des captures d'écrans car nombreux sont les sceptiques.  Roulement d'yeux

Cordialement,

Dila

Journalisée

iPhone 8Gb
iMac 20' + Macbook 13'.
iPod Nano 4Go 2ème génération.
Smart
Invité
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2007 à 11:25:13 »

ça va comme ça ?  laugh
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2007 à 11:25:13 »

Journalisée
kamikaze68
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2007 à 11:26:04 »

A oui donc en gros si tu n'a pas de Turbosim tu est quand meme grillé pour le moment le iphone te sert juste wifi + ipod alors ?
Journalisée
Smart
Invité
« Répondre #11 le: 30 Septembre 2007 à 11:31:03 »

Oui  Clin d'oeil
Journalisée
Dila
Membre Junior
**
« Répondre #12 le: 30 Septembre 2007 à 11:35:22 »

Sans TurboSim, tu as un iPod Touch  Clin d'oeil
D'après ce que je suis en train de lire, il y a un membre qui aurait réussi a récupérer la partie téléphone sur un iPhone neuf en firmware 1.1.
Il a "downgradé" en 1.02 puis il dit qu'il a reflashé le baseband en utilisant bbupdater et une partie de l'ancien baseband (ICE03.14.08_G.eep and ICE03.14.08_G.fls.).
Il précise cependant que la première tentative s'est soldé par un échec mais que la seconde à marché Huh?
à suivre...

Cordialement,

Dila

P.S.: Smart, pour la capture d'écran, c'est parfait  Clin d'oeil
Journalisée

iPhone 8Gb
iMac 20' + Macbook 13'.
iPod Nano 4Go 2ème génération.
lolof
Membre Complet
« Répondre #13 le: 30 Septembre 2007 à 12:14:41 »

C'est bien. apple pourra sortir son firmware international maintenant et corriger ce bug par la même occase.
N'aurait il pas fallu attendre d'avoir une vraie avancée firmware comme la vesion international avant de donner la possibilité a apple de vérouiller cette faille...... Maintenant, ils vont surement attendre de voir comment la dev team va procédé pour le firmware modem avant de fermer cette porte....
Juste ma pensée!!!!!!!!
Journalisée

iPhone 3GS 16GB 
Firmware 3.0 ultrasn0w shsh 3.x par Cydia + backup dans mon mac (thanks Umbrella)
Macmini core2duo 2.16Ghz Snow Leopard
NC10 XP + Leopard + Ubuntu 9.04
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 30 Septembre 2007 à 12:14:41 »

Journalisée
Smart
Invité
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2007 à 12:16:44 »

A mon avis cette porte a été laissé ouverte " sans faire exprès ..." 
Car il y a toujours une porte ouverte ...  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 28   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.321 secondes avec 27 requêtes.