Apparament c'est possible! (Edit par dummiphone : confirmé par des membres du Forum, mais il s'agit d'un hybride 1.0.1/04.02.13_G; pas d'un Full 1.02)
Depuis quelques minutes, les confirmations tombent:
"Originally Posted by Flash31
UNBELIEVABLE!!! IT WORKED!!! NOW MY PHONE"S BACK!!!"
I downgraded to 1.0.2 from 1.1.1....
Thanks to great finds by members, WE ARE NOW ABLE TO DOWNGRADE OUR PHONES!!!! I just wanted to make a simple guide for people with PC's to follow
Start iTunes and plug in your 1.1.1 phone
In 1.1.1, hold "Power" and "Home" buttons and count 10 seconds (your phone will turn off, just keep counting), release the "Power" button but continue to hold the home button until your phone is recognized by iTunes. (phone screen will be blank)
A message will pop up and ask you to restore your iPhone. Holding down the SHIFT key, click on the restore button. Navigate to your 1.0.2 software
(http://appldnld.apple.com.edgesuite....8_Restore.ipsw)
Begin restoring...
When it's done, you will get an ERROR, click OK. Your phone should show a "yellow triangle". Leave iTunes running and run AppTap.
AppTap might encounter an error as well, however, it will bring your phone to the Activation screen. Once again, start iTunes, ignore all messages from it, and run AppTap. Now it will jailbreak your phone and install Installer. (You may have to retsart your PC after arriving at the activation screen if iTunes isn't recognizing your phone)
Simply use iASign or whatever you use to bypass activation.
Your phone is now back to 1.0.2.
(I am using iTunes 7.4.3.1)
WI-FI, calls, everything fully functional ! " Quelqu'un ayant upgrader vers 1.1.1, souhaitant retrouver son iPhone en etat de marche peut-il confirmer?
(le mien marche en 1.0.2 et le restera tant qu'il faudra! Donc je vais rien risquer! lol)
D'après un post sur hackint0sh, traduit par mes soins.
Voici les instructions que j'ai trouvé sur hackint0sh :
1 - utilisez la version 7.4.3.1 d'itunes, que vous pourrez trouver sur
www.filehippo.com ou
www.oldapps.com par exemple et Téléchargez le firmware 1.0.2 que vous trouverez sur le forum.
2 - Lancez itunes et branchez votre iphone sur le dock.
3 - Maintenez les bouton "home" et "power" pendant 10 secondes. Votre iphone va s'éteindre. Relâchez le bouton "power" tout en maintenant le bouton "home" jusqu'à ce votre iphone soit reconnu par itunes. L'écran de l'iphone va devenir blanc.
4 - sous itunes, un message doit apparaître vous demandant de restaurer votre iphone. maintenez la touche shift et cliquez sur le bouton restaurer. sélectionnez ensuite le firmware que vous avez téléchargé.
5 - la restauration commence, et quand la restauration arrivera vers la fin, il devrait y avoir une erreur:

Ne vous inquiétez pas, c'est normal ! cliquez sur OK et votre iphone devrait laisser apparaître le fameux "triangle jaune". laissez itunes lancé et lancez apptapp.
7 - apptapp va faire quelques erreurs, mais va forcer le téléphone a se mettre en mode activation.
8 - relancez itunes, ignorez tous ses messages et relancez apptapp. celui ci devrait faire un jailbreak sur votre iphone, et installer Intaller.app sur l'iphone.
9 - lancez ensuite pacay.
10 - vérifiez votre version, vous devez être maintenant en 1.0.2 !
je décline toute responsabilité si la manipulation ne fonctionne, ou brique votre iphone. je me contente juste de traduire ce que je viens de trouver sur hackint0sh.
je n'ai pas moyen de vérifier si l'opération fonctionne étant sur PC, mais je pense qu'avec iNdependence on doit arriver au même résultat.
voilà voilà !
=========================
Edit par Dummiphone :
Cette procédure permet d'utiliser la partie téléphonie uniquement sur les iPhones en 1.1.1 suivant:
- Neuf en 1.1.1 (Out Of The Box)
- iPhoneSimFree unlocked (iPSF)
- TurboSIM/SuperSIM (TS)
- AT&T (Classique)
Tous les iPhones ayant étés Unlocks, puis upgradés en 1.1.1 (Unlock, iUnlock, Unlock Reloaded, anySIM) sont exclus. Vous ne pourrez pas utiliser la partie phonie après le downgrade, mais le reste est opérationnel.
Les liens :
http://iphone.fiveforty.net/wiki/index.php/Downgrade_from_1.1.1_to_1.0.2http://www.hackint0sh.org/forum/showthread.php?t=8491http://iphone.unlock.no/#downgrade-1.1.1-firmware