FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
24 Juillet 2008 à 10:53:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 88   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO] DÉSIMLOCKER N'IMPORTE QUEL BOOTLOADER 4.6  (Lu 37891 fois)
ToN1oP
Membre Héroïque
« le: 08 Février 2008 à 10:40:40 »

Cette fois, c'est officiel. Le désimlockage des bootloader 4.6 est opérationnel !! Voici un petit tuto rapide pour vous expliquer, pas à pas, comment faire Sourire Vous pouvez partir depuis un 1.0.2, 1.1.1, 1.1.2, 1.1.3, tant que c'est le bootloader 4.6 Clin d'oeil Si vous venez parce que votre iPhone a un souci quelconque (genre plus de Wifi, d'ICCID, d'IMEI, de Baseband), je conseille de passer en 1.1.3 via iTunes avant de commencer Sourire Ne vous inquiétez pas, le passage en 1.1.3 n'a plus de raison de vous faire peur maintenant Clin d'oeil

Étape 1 : les fichiers nécessaires

Étape 2 : Le bon firmware

Le but est que votre iPhone soit équipé au moins du baseband 04.02.13 (s'il a le 04.03.13, le baseband de la 1.1.3, ce n'est pas gênant, loin de là Sourire) Pour qu'il le soit, il faut qu'il ait été une fois dans sa vie au moins en 1.1.2, ce qui est obligatoire pour les bootloader 4.6 Sourire

Il faut passer en 1.1.1 via la méthode (shift pour Windows, alt pour Mac), et choisir le firmware 1.1.1 téléchargé précédemment. Pour les plus novices, voici une explication pas à pas.

• L'iPhone toujours branché à l'ordinateur, éteignez le, et allumez le de façon à ce qu'il soit en mode restauration (laissez enfoncés Home et Sleep 15 secondes).
  • Cliquez sur Restaurer, mais toujours en laissant enfoncée la touche Alt : il vous demandera quel firmware installer, et indiquez alors le firmware 1.1.1 téléchargé au départ Sourire
  • A la fin de l'installation, il dira que l'iPhone n'a pas pu être restauré, à cause de l'erreur 1015... c'est toujours normal, pas d'inquiétudes à avoir Sourire

Votre iPhone est maintenant en 1.1.1, malgré l'erreur qu'iTunes aura pu vous dire.

Une fois en 1.1.1, on va jailbreaker.

Étape 3 : Jailbreak du 1.1.1

Quittez iTunes, lancez INdependence (ou iBrickr pour Windows, mais je ne le connais pas bien :s). L'erreur rencontrée par iTunes est normale : il veut que vous refassiez une mise à jour. En lançant INdependence (et iBrickr pour Windows), vous allez sortir votre iPhone du mode restore Clin d'oeil Attendez que votre iPhone démarre, et logiquement vous ne pourrez passer que les appels d'urgence. Vous allez vous prendre pour Mac Gyver Clin d'oeil

• Laissez votre iPhone branché à l'ordinateur. La procédure qui suit est complexe, suivez la bien pas à pas :
  • Slidez pour passer l'appel d'urgence
  • Appelez le *#307# et pressez Call
  • Votre téléphone va vibrer, il faut retirer *#307# (grâce à la touche à droite du numéro composé) et taper 0, puis presser Call.
  • Vous recevez alors un appel. Il faut décrocher, puis raccrocher, puis REJETER l'autre appel.
  • Si cette manipulation est correctement faite, vous pouvez avoir accès à vos Contacts (grâce à un onglet dans le bas).
  • Créez un nouveau contact, donnez lui un nom si ca vous chante (appelez le ToN1oP  Roulement d'yeux), mais donnez lui surtout l'url suivante : prefs://1f
  • Donnez lui une 2e url : http://jailbreakme.com
  • Appuyez sur Save, puis appuyez sur prefs://1f, et vous accédez alors à vos Settings ! Configurez votre Wifi, configurez votre Auto-Lock (dans Général) sur NEVER, puis pressez le bouton Home. Recommencez l'étape de l'appel d'urgence de manière à retourner à vos contacts, à votre contact (qui je l'espère s'appelle ToN1oP  Cool) et cliquez sur http://jailbreakme.com
  • Sélectionnez la dernière option (Install AppSnapp si mes souvenirs sont exacts), et LAISSEZ VOTRE IPHONE FAIRE. Ne le touchez plus. Il devrait revenir à l'écran de base, puis redémarrer, puis votre iPhone devrait être débloqué :p La procédure peut prendre jusqu'à 5 minutes, ne TOUCHEZ PAS VOTRE IPHONE. Ne le toucher que lorsqu'il vous propose de Slide to Unlock (autrement dit vous ne passez plus d'appel d'urgence lorsque vous slidez, mais vous accédez bien au menu de votre iPhone)

Logiquement, au redémarrage de l'iPhone, il sera DÉBLOQUÉ Très souriant Lancez l'Installer, et installez BSD Subsystem et Open SSH (dans le dossier System de l'onglet Install)

Deux possibilités s'offrent à vous : suivre les étapes 4 et 5 (méthode manuelle) ou suivre l'étape 5bis (méthode automatique et INFINIMENT RECOMMANDÉE)

Étape 4 : Envoi des fichiers

J'espère que vous avez bien compris que les étapes 4 et 5 sont réservées à l'étape manuelle. Je ne conseille cette technique que si la méthode par Geohot unlock n'a pas fonctionné.

Dézippez l'archivre "GunlockbyToN1oP.zip" téléchargée au départ. Envoyez tous ses fichiers dans le dossier /usr/bin de votre iPhone. Vous ne savez pas comment faire ? Suivez les étapes Tire la langue

• Ouvrez Fugu. Il vous faut vous connecter à votre iPhone : pour se faire, attrapez votre iPhone dans votre main gauche (si vous êtes droitier), main droite (si vous êtes gaucher), puis allez, à l'aide de votre main droite (si vous êtes droitier, puisque votre main gauche tient l'iPhone), à l'aide de votre main gauche (si vous êtes gaucher, puisque votre main droite tient l'iPhone) dans Settings, Wi-Fi, et cliquez sur la petite fleche bleue à droite du réseau sur lequel vous êtes connecté (avec le doigt de votre choix.). Notez ce qui est inscrit dans adresse IP (moi, je l'ai fait avec l'index droit, et mon ip est 192.168.2.11 par exemple)
  • Dans Fugu, tapez donc :

• "Se connecter à" : 192.168.2.11 (enfin votre IP, ca c'est ce que moi je tape)
    • "Nom d'utilisateur" : root
    • "Port" : 22
    • "Dossier" : / (oui, un simple slash)
  • Logiquement vous devriez vous y connecter. Si vous avez l'erreur "WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED!", lancez le Terminal et tapez "cd .ssh" et pressez entrée, puis "rm known_hosts" et tapez encore une fois entrée. Retentez la connexion via Fugu, elle fonctionnera Clin d'oeil
  • Il va vous demander si vous voulez continuez, dites lui Oui, et vous accéderez à la racine de votre iPhone. Lorsqu'il vous demandera le mot de passe :
    Entrez le mot de passe alpine

Vous êtes maintenant connecté en SFTP à la racine de votre iPhone Sourire Vous vous débrouillez jusqu'ici très bien Clin d'oeil

Allez dans le dossier /usr/bin, et envoyez-y les fichiers extraits du GunlockbyToN1oP.zip Sourire Faites les glisser de gauche à droite (à gauche il faut que vous retrouviez le dossier extrait du GunlockbyToN1oP).

Une fois les fichiers envoyés, dernière étape en 1.1.1 Sourire

Étape 5 : Exécution des fichiers

Fermez Fugu (ou WinSCP). Lancez le Terminal (loupe en haut à droite, tapez Terminal) ou Putty pour les utilisateurs de Windows.

Exécutez les commandes suivantes :

• ssh root@192.168.2.2 (enfin mettez l'IP de votre iPhone quoi)
  • il va vous demander un mot de passe : tapez alpine (même si vous avez l'impression qu'il ne tape rien, tapez alpine et pressez entrée)
  • launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist
  • cd /usr/bin
  • gunlock secpack ICE04.02.13_G.fls

Laissez le faire. Vous aurez d'abord cette image :

Puis celle-ci Très souriant

• launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist

N'OUBLIEZ SURTOUT PAS LA DERNIÈRE COMMANDE (elle n'est pas sur la photo). N'oubliez pas launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist. Si vous ne la lancez pas et que vous redémarrez, votre iPhone fera des loopings à l'infini !

C'est terminé sous 1.1.1 Clin d'oeil

Étape 5bis (uniquement pour ceux qui ont choisi de ne pas suivre les étapes 4 et 5)

Allez dans l'Installer, onglet Sources (celui le plus à droite), et faites Edit (en haut à droite), puis Add (en haut à gauche), et ajoutez l'adresse suivante :
http://installer.iclarified.com

Appuyez sur OK, attendez que l'iPhone finisse de rafraichir ses sources, et appuyez sur Done (en haut à droite).

Allez dans les réglages de votre iPhone, dans General, et vérifiez que l'Auto-Lock est bien sur Never. Si ce n'est pas le cas, réglez-le.

Allez dans l'onglet Install (le 2e), dossier iClarified, et lancez l'installation du "Geohot Unlock (1.1.2, 1.1.3)". Je sais, vous êtes encore en 1.1.1, ne vous inquiétez pas c'est normal Sourire Si l'iPhone donne l'impression d'avoir planté, n'ayez pas peur et attendez 10, 20 minutes jusqu'à ce qu'il redémarre. NE L'ARRÊTEZ SOUS AUCUN PRÉTEXTE.

S'il a redémarré tout seul, parfait. S'il vous a dit que votre iPhone a été désimlocké avec succès, redémarrez manuellement Sourire

Étape 6 : Passage en 1.1.2

Allez dans l'installer, installez Oktoprep (dossier Tweaks 1.1.1 dans l'onglet Install), dites lui ok et redémarrez votre iPhone.

Notez votre adresse IP avec l'iPhone (ce sera utile pour plus tard Clin d'oeil)

Branchez l'iPhone à l'ordi, et faites une MISE À JOUR (et pas un restore) en 1.1.2 (et pas en 1.1.3) : sous mac, il faut laisser enfoncé le bouton Alt (à gauche de la pomme à gauche de l'espace) au moment de cliquer sur mise à jour (c'est Shift sous Windows), et sélectionner le firmware 1.1.2 téléchagé préalablement

La mise à jour terminée, on va utiliser le jailbreak old téléchargé au départ : dézippez le, et lancez Copylib (sous mac : donnez le pass de votre session, dites OK) puis jailbreak.jar.

Jailbreak.jar lancé, cochez Install SSH, puis lancez le jailbreakage. Il prend beaucoup de temps. On voit notamment des passages comme :

Et puis finalement on voit ca :

Une fois le jailbreak terminé, redémarrez votre iPhone (il reredémarrera peut être), et c'est terminé Très souriant Votre iPhone est en 1.1.2, désimlocké Sourire

Bon courage à tous Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Février 2008 à 20:21:49 par ToN1oP » Journalisée

cinaxx
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 08 Février 2008 à 11:10:45 »

Super réacif bravo a toi et a Geohot Clin d'oeil
Journalisée

iphone 1.1.4 unlock Iplus Bouygues Telecom
piles
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 08 Février 2008 à 11:11:59 »

putain t'es vraiment un boss si quelqu'un pouvait un tuto aussi clair que celui ci mais pour pc Bisous
Journalisée

112 4.6 OOB? 113 via dev team, désimlocké géohot via installer
GreT
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 08 Février 2008 à 11:14:46 »

Super tuto, bien joué très belles images.
Journalisée
journaleux
Invité
« Répondre #4 le: 08 Février 2008 à 11:15:32 »

Merci, superbe travail. Et puis depuis le temps qu'on attendais une solution logicielle...

EDIT, Une solution beaucoup plus simple, PC et MAC:

Steps (can be done on any phone version, 1.0.2, 1.1.1, 1.1.2, 1.1.3):

* Set "autolock" in settings to never: Settings, General, Auto-Lock
    * Install the "Geohots Gunlock Script" unlock script package from BigBoss' Experimental/Beta Repo
    * (BigBoss's beta repo is found in sources category inside installer).
    * Install BSD Subsystem + Term vt100
    * On 1.1.2 or 1.1.3, go to settings, and set AIRPLANE mode to ON
    * Open termvt100 and type:
      cd /usr/bin
      geounlock
    * That's it! Note, you must be on 1.1.2 or 1.1.3 soft upgrade for you to receive signal.
    * If you're not on 1.1.2 or 1.1.3 upgrade/jailbreak to get there.

Note to those performing the above inside 1.1.3:
If you get resource busy errors or error 16's, try repeating the above using Erica Sadun's UICTL to unload commcenter. You would use UICTL before typing the term commands.

If you have any suggestions or bug reports you can get help in #iphone on efnet or on irc.osx86.hu.

http://iphone.sleepers.net/gunlock.html
« Dernière édition: 08 Février 2008 à 15:42:48 par journaleux » Journalisée
Tomaso
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 08 Février 2008 à 11:15:54 »

- Marche aussi avec Jailbreaknew sans avoir a renvoyer le lockdownd. (Economie d'une étape)
- Marche aussi avec un 1.1.2 OOB en faisant la manip sous terminal en Airplane Mode. (Economie du Downgrade).
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 08 Février 2008 à 11:15:54 »

Journalisée
nemesis93_75
Membre Complet
« Répondre #6 le: 08 Février 2008 à 11:16:07 »

et pour avoir la 1.1.3 on suit le tuto qu'on a ou il y a une autre manip?

désolé pour la question de noob ^^

sinon merci beaucoup pour ce tuto ^^
Journalisée
volubilis
Membre Junior
**
« Répondre #7 le: 08 Février 2008 à 11:17:03 »

bon je vais surmeent me repeter, mais est ce que je peux faire cela sans wifi, sinon c'est direction MCDO?merci a tous
Journalisée

iPhone 112  US--> nextsim-->passage 114-->unlock ilberty+ BL 3.9FaKe
forfait 1h+30sms+3numero Kdo + internet max !
ToN1oP
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 08 Février 2008 à 11:17:44 »

Ca fonctionnerait aussi pour la 1.1.3 selon Geohot Sourire Tentez ! Tire la langue

Le Wifi est NÉCESSAIRE pour le jailbreak de la 1.1.1
Journalisée

Beeloshi
Membre Junior
**
« Répondre #9 le: 08 Février 2008 à 11:18:31 »

Merci a toi, je fais ca des que je rentre du boulot ce soir !!!!

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

iPhone 8G
1.1.2 bootloader 4.6 --> 1.1.4 (depuis pas lgtp)

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 08 Février 2008 à 11:18:31 »

Journalisée
lilphone
Membre Junior
**
« Répondre #10 le: 08 Février 2008 à 11:19:04 »

le jailbreak 1.1.2 ne met pas automatiquement le fichier lockdown ?
merci du tuto sinon
Journalisée
golum
Membre Complet
Mon précieux....

« Répondre #11 le: 08 Février 2008 à 11:19:28 »

Bonjour
juste une petite question, ToN1oP:
on peut faire la mise à jour 1.1.3 dev team ensuite?
Journalisée

Iphone 8g 3.9 / 1.1.4 / MacG5
piles
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 08 Février 2008 à 11:19:53 »

si je suis en 1.1.2 4.6 upgrader en 1.1.3 via installer, est ce que je peux faire le désimlock sans downgrader?
Journalisée

112 4.6 OOB? 113 via dev team, désimlocké géohot via installer
Tomaso
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 08 Février 2008 à 11:20:07 »

le jailbreak 1.1.2 ne met pas automatiquement le fichier lockdown ?
merci du tuto sinon

Dependant de si tu utilises jailbreakold (il faut le mettre manuellement) ou jailbreaknew (le fichier est mis automatiquement).
Journalisée
ToN1oP
Membre Héroïque
« Répondre #14 le: 08 Février 2008 à 11:20:53 »

Chez moi jailbreaknew a pas marché une fois, donc je préfère le old Tire la langue La mise à jour 1.1.3 de la devteam fonctionnera toujours Sourire
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 88   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 24 requêtes.