walterskinner
Néophyte

|
 |
« le: 01 Février 2008 à 19:40:03 » |
|
L’actualité de l’iPhone va vite aux US. Une méthode 100% sans PC existe et je l’ai testée avec succès. Attention, je l’ai testé seulement pour migrer des IPhones depuis la version 1.1.2. Info sur la migration vers la 1.1.3 : - Cette migration ne met pas à jour le BaseBand.
- En 1.1.3, l’IPhone ne tourne pas en ROOT (Administrateur), mais avec un compte utilisateur. Donc, quelques applications ne fonctionnent plus. C’est en prévision de l’arrivée du SDK.
- A cause du compte utilisateur, dans certains cas, ITunes ne voit plus vos contactes. Cela se corrige facilement.
- Comme seul la partition système est mise à jour, vous n’avez pas besoin de sauvegarder vos données. Contacts, RDV et musiques seront toujours là après la mise à jour.
Pré-requis : - Iphone 1.1.2 Jailbreak
- Dernière version du BSD Subsystem (si vous venez de l'installer, un redémarrage est nécessaire)
- Dernière version d’Installer.app
- Désactiver le verrouillage automatique
- Une connexion WIFI activée
- Batterie pleine ou IPhone branché
- Au moins 200 Mo d’espace disque sur la partition de données.
Procédure - Désinstaller toutes les applications depuis l’Installer (Sauf, l’Installer et le BSD Subsystem). Cela libère de l’espace pour le programme de mise à jour.
- Depuis Installer, installer Community Sources (rubrique Sources)
- Installer Official 1.1.3 Upgrader (rubrique System). Un icône est ajouté au SpringBoard.
- Lancer le programme de mise à jour. Pendant le téléchargement du nouveau FirmWare, si vous avez une coupure WIFI, vous pouvez relancer le programme de mise à jour. Il reprendra directement là ou il c’est arrêté.
- A la fin de la mise à jour, l’IPhone redémarre automatiquement.
Suite à quelques personnes qui ont rencontrés des problèmes avec mon TUTO, voici quelques informations et réponses complémentaires :- Cette méthode n’apporte rien de plus que la méthode manuelle. Elle est juste plus simple. Donc, après la mise à jour, vous aurez le même genre de problème que les autres.
- Il faut effectivement répondre OUI à toutes les questions au moment de l’application de l’UPGRADE.
- N’oubliez pas de désinstaller toutes les autres applications avant d’appliquer l’UPGRADE.
- Bien vérifier les pré-requis avant de vous lancer dans l’aventure.
- Il peut arriver qu’une déconnexion en cours d’installation laisse votre IPhone en version 1.1.2. Pas de panique. Il faut juste recommencer.
- Pour appliquer l’UPGRADE, il faut obligatoirement être en 1.1.2 (JaillBreak).
- Après la migration en 1.1.3, l’IPhone est désimloké et JaillBreak.
Un grand merci à mon ami Tom pour son aide et bonne mise à jour à tous. Walter Skinner
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Février 2008 à 11:52:04 par walterskinner »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« le: 01 Février 2008 à 19:40:03 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
soul9575
Néophyte

|
 |
« Répondre #1 le: 01 Février 2008 à 22:24:30 » |
|
salut à tous,
je suis bien tenté par ce tuto ! d'autres retours d'experience en 100% sans PC via Installer ?
merci !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Windows XP
|
|
|
soul9575
Néophyte

|
 |
« Répondre #2 le: 01 Février 2008 à 23:21:27 » |
|
bon je me suis lancé : ca fonctionne, mais j'ai paumé tout mes contacts, les sms et la musique . . . . ! ! ! Faut penser à la sauvegarde avant . . . Sinon la géolocalisation n'a pas l'air de fonctionner, et j'ai paumé le visual voice mail pour l'instant
L'upgrade s'est fait assez rapidement, environ 20/25 min,
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Février 2008 à 23:27:57 par soul9575 »
|
Journalisée
|
Windows XP
|
|
|
soul9575
Néophyte

|
 |
« Répondre #3 le: 01 Février 2008 à 23:35:12 » |
|
OK, petit update : après le passage en 1.1.3 et la perte des contacts et de la musique, j'ai lancé Itunes qui m'a fait un restore : et hop les contacts et la musique sont revenues !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Windows XP
|
|
|
nissim3
Néophyte

|
 |
« Répondre #4 le: 02 Février 2008 à 04:32:26 » |
|
pareil pour moi. Sans pb et rapide mais faut il appliquer le clean 1.1.3 ou il est fait automatiquement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mickoumouck
Membre Complet

|
 |
« Répondre #5 le: 02 Février 2008 à 06:01:01 » |
|
Attention ne pas utiliser le clean 1.1.3 de la methode NAte avec cette version du jailbreak !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nissim3
Néophyte

|
 |
« Répondre #6 le: 02 Février 2008 à 13:21:53 » |
|
ha ok ... merci beaucoup.. je sais pas vous mais j'ai remarqué sur la démo de la 1.1.3 sur le site apple que l'iphone du mec avait ~200 Mo dans autres ...  Merci encore pour la réponse et pour ce petit tuto facile et compréhensif 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bmerklen
Néophyte

|
 |
« Répondre #7 le: 03 Février 2008 à 13:18:18 » |
|
Mais pourquoi ce sujet n'est pas épinglé ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iPhone 1.1.2 US BL 3.9 (1.1.1 OOB US ---> 1.1.2 jailbreaké + AnySIM) --> 1.1.4 jailbreaké & désimlocké avec Ziphone 2.5
|
|
|
walterskinner
Néophyte

|
 |
« Répondre #8 le: 03 Février 2008 à 14:15:10 » |
|
Salut, Je ne comprends pas pourquoi vous avez perdu vos données. J’ai testé cette méthode 4 fois en France avant de la poster. Et elle a toujours fonctionnée !? Pour la géo localisation, c’est normal que cela ne fonctionne pas. Cette méthode (comme toutes les autres), ne met pas à jour le BaseBand (Logiciel de gestion des communications). Maintenant, il existe une méthode de contournement : - Installer LocateMe sur votre Iphone.
- Utilisé-le une fois.
- Vous pouvez maintenant utiliser GoogleMap avec la géo localisation.
Je n’ai pas trouvé comment épinglé un sujet. Je pense que se doit êtres aux modérateurs de faire la modification. Merci a celui qui ma « Huer » sans justification, c’est cool. Cela donne envie de continuer à aider la communauté  Walter.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masquelez
Néophyte

|
 |
« Répondre #9 le: 03 Février 2008 à 14:35:50 » |
|
salut apres 2 instalations l'iphone reste toujours bloquer il est non detecter par ibtick et itune m affiche que " un probleme est apparu avec votre iphone" je retourne donc a la vesion 112 pour le momment pour info j avais tester la version Nate ,est celle ci etait bien passer alors ; j ai mal proceder a la mise a jour " deux fois de suite " ou bien ca marche pas chez moi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
walterskinner
Néophyte

|
 |
« Répondre #10 le: 03 Février 2008 à 14:39:26 » |
|
Salut,
Peux-tu me donner plus d’informations sur ton IPhone ? Origine (US, Orange), Versions, … Je procède actuellement, à la migration de l’Iphone de ma copine. Et pour le moment, cela fonctionne bien.
Walter.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masquelez
Néophyte

|
 |
« Répondre #11 le: 03 Février 2008 à 14:52:01 » |
|
j ai un iphone Orange de la semaine 45 version 112 a l origine baseband 4.03.13g
jailbreak le premier jour j ai installer la version 111 pour apres faire la mise ajours vers la version 112 tous fonctionner bien installer et les autre programme puis j ai tester la version nate des sa sortie mais comme beaucoup de prog ne fonctionner pas j ai preferer attendre la version de la Dev team j ai donc proceder a la mise a jour c ette nuit via Insataller et blocage j ai donc tous recommencer installation de la 111 puis mise a jours 122 puis de nouveaux la mise a jour a partire de insataller et toujours rien donc je revien a la version 112 pour le momment
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
orleavin
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Février 2008 à 15:16:03 » |
|
bonjour, je suis certainement à la dernière phase : Attempting to reboot. depuis 17 minutes l'Iphone le fait-il seul ou dois-je rebbot moi-même en appuyant sur le bouton du haut ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
orleavin
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Février 2008 à 15:21:47 » |
|
oups, je n'ais pas été assez patient. tout a l'air ok. je dois juste tout réinstaller: musique, contacts, photos etc.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
orleavin
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Février 2008 à 15:34:36 » |
|
pour ceux qui veulent connaitre le déroulement, voici ce que j'ais fait et ce qui se passait : - désinstallation des applications via installer (uninstall) - 14h38: installer official sur springboard - 14h49: extracting restore - 14h51: decrypting firmware - 14h53: decompressing firmware - 14h57: reading existing image - 14h59: mounting new system image - 15h00: copying data to system image - 15h04: jailbreaking system image - 15h05: finalizing systel image - 15h06: clearing user data - 15h06: writing image - 15h08: attempting reboot - 15h17: reboot - 15h18: tout est ok, reste à retourner sur itunes et réinstaller photos, contacts, musics merci à tous ceux qui ont participer à cela et +1 pour walterskinner pour ce tutos.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|