24 octobre 2014 à 22:27:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Suite à une augmentation des SPAM sur le forum, nous avons du nous renforcer en procédant à des bannissements complets (Email, IP, domaine, etc...). Si vous rencontrez du SPAM sur le forum, merci de nous le signaler.

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: "Carte SIM verrouillée" ou comment iPhone débloque :s  (Lu 66042 fois)

starlight

• Néophyte
  • *
"Carte SIM verrouillée" ou comment iPhone débloque :s
« le: 29 janvier 2008 à 21:24:51 »
Bonsoir,

Je me décide à poster ici, car les autres rubriques me semblent entièrement consacrées aux problèmes de jailbreak et/ou désimlockage...

J'expose le problème que je rencontre :
Je possède un iPhone Orange, avec forfait et carte SIM Orange, en 1.1.3. Sans raison apparente il semble perdre les pédales : aujourd'hui, à trois reprises, en sortant mon iPhone de ma poche, le message "carte SIM verrouillée" était affichée à l'écran (comme si le code PIN n'avait pas été saisi au démarrage) et lors du dévérouillage de l'écran, le clavier de saisie du code PIN apparaissait...
Après saisie du code PIN, fonctionnement normal... jusqu'au prochain bug  :-X

Quelqu'un a rencontré le même problème ? J'ai peur qu'en contactant le SAV Orange on me sorte tout le topo "éteignez l'iPhone, redémarrez-le... vous voyez il fonctionne !" ou "faites une réinitialisation par iTunes"...

Bref, des témoignages ? :x

Merci à ceux qui répondront !

overflow

• Néophyte
  • *
Re : "Carte SIM verrouillée" ou comment iPhone débloque :s
« Réponse #1 le: 30 janvier 2008 à 23:51:57 »
Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème.
J'ai aussi un ami qui est en 1.1.3 comme moi et c'est pareil pour lui  :-\

frenchiPhone le forum

« Réponse #1 le: 30 janvier 2008 à 23:51:57 »

simclem

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 31 janvier 2008 à 09:53:16 »
J'ai le même problème sur un iPhone en 1.1.2 jailbreaké et desimlocké avec une NextSim. Hier deux fois je l'ai sorti de ma poche en mode "Sim verrouillée" et sans réseau. Il me demande alors si je veux deverrouiller et, si je choisis Oui,me demande mon code PIN qui dévérouille tout. Le problème est que les appels reçus pendant ce bloquage tombent sur la messagerie directement.

iPhone 1.1.2 NextSim & Bouygues
iPhone 8Go US 1.1.2 OOB BL 4.6 janvier 08
Restore DFU 1.1.3 -> ziPhone
=> Version 1.1.3 Hybride (4A93), modem 04.02.13_G
iMac Intel 2Ghz

Vix

• Membre Donateur
  • iPhone en moto
    • Rideaway
Re : "Carte SIM verrouillée" ou comment iPhone débloque :s
« Réponse #3 le: 31 janvier 2008 à 11:36:03 »
Bizarre... ???
Essayez d'enlever le blocage PIN sur la carte SIM. Moi c'est ce que j'ai depuis que j'ai un iPhone (car pas de SIM AT&T) et jen 'ai jamais eu ce soucis. Ca peut venir d'un problème avec des SIM un peu anciennes je suppose...
iPhone 4S - MacBook Pro 15"  full options :)
Mon blog moto, c'est ICI

starlight

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 31 janvier 2008 à 13:45:11 »
Bon ça me rassure (à moitié) de voir que je ne suis pas le seul...
Je me demande aussi si la carte SIM n'est pas en jeu... C'est une carte que j'ai depuis 5 ans je crois, mais Orange me soutient qu'elle est compatible à 100%.

Autre soucis rencontré : batterie vide, et témoin de charge qui reste vide malgré 3h de charge... Etrange, je débranche et vais me coucher, le lendemain matin iPhone toujours allumé, témoin de charge toujours vide ; je le redémarre et le témoin affiche une batterie chargée à 80% environ. Ca sent le gros bug...

Le SAV avait pas l'air de connaître ces soucis... J'attends donc UPS qui va passer reprendre mon iPhone pour un retour Apple :'( Snif...
[Le pack de retour envoyé par Apple est super classe d'ailleurs... Boite soignée, notice de retour claire, protections de qualité...]

simclem

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 01 février 2008 à 10:21:39 »
Bizarre... ???
Essayez d'enlever le blocage PIN sur la carte SIM. Moi c'est ce que j'ai depuis que j'ai un iPhone (car pas de SIM AT&T) et jen 'ai jamais eu ce soucis. Ca peut venir d'un problème avec des SIM un peu anciennes je suppose...

Si j'enlève le code PIN il lui arrive de faire brièvement "Réseau indisponible" avant de revenir sur Bouygues. Peut-ête qu'il s'agit d'un pb de contact NextSim / SIM. Je vais essayer de bidouiller ça.
iMac Intel 2Ghz

simclem

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: 05 février 2008 à 15:34:31 »
Pour mon pb j'ai l'impression que ça marche bcp mieux depuis que j'ai installé iWorld
iMac Intel 2Ghz

starlight

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 05 février 2008 à 16:49:02 »
Suite et fin (?) de l'aventure :

Retour aujourd'hui de mon iPhone après son petit séjour au SAV Apple...
"Nos techniciens ont réalisé des tests de diagnostic complets sur votre iPhone. Des problèmes de performance spécifiques ont été identifiés et nous avons déterminé qu'un iPhone de remplacement (joint) était nécessaire."

J'ai donc un nouvel iPhone, tout beau... avec un pixel mort !  >:(

M'enfin pour l'instant il semble fonctionner sans problème (à part ce foutu pixel... je ne vois plus que lui !)

rafoudol

• Néophyte
  • *
  • Win_Corbeille
« Réponse #8 le: 16 février 2008 à 19:49:21 »
j'ai le même problème de temps à autre...

sinon pour le pixel, j'en ai eu 1 qui est apparu au bout d'un jour (le 29 novembre...) c'est rageant mais tu t'y habitue vite faire (comme tout pixel mort sur un écran)

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.7 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.