FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
20 Juillet 2008 à 16:24:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Firmware 1.1.1 disponible au téléchargement !!! ATTENDRE  (Lu 22675 fois)
dummiphone
Invité
« le: 27 Septembre 2007 à 20:02:50 »

En aucun cas, FrenchiPhone.com et son équipe ne pourrait être tenu pour responsable d'un éventuel dysfonctionnement ou d'une panne définitive de votre iPhone !

=> La 1.1.1 appliquée a un iPhone Unlock aboutit à une erreur "Incorrect SIM", et un full restore ne fonctionne pas !
=> Devant les multiples configurations, pour l'instant ne TENTER AUCUNE MISE-A-JOUR en 1.1.1 de vos iPhones

=> Le rétro upgrade ne fonctionne qu'avec les versions 1.0.x - PAS AVEC LA 1.1.1 - que vous soyez sous iTunes 7.4.x ou 7.3.x !

Plusieurs termes à ne pas confondre : Activé (rend opérationnel le iPhone, sans la téléphonie), JailBreak (permet d'installer des applications externes), Unlock (permet de téléphoner sur un autre réseau que AT&T) sont les 3 étapes pour faire fonctionner un iPhone en dehors d'un plan AT&T. Un iPhone est considéré comme modifié, dès qu'il a été activé en dehors de iTunes.

Résumé de la situation à 22:00, le 28/9
La 1.1.1 peut-être appliquée à tous les iPhones modifiés avec la carte AT&T originale dedans (pas de retour pour les geohots) et iTunes 7.4.x, mais il retourne à l'état initial d'inactivation, et pour l'instant aucuns outils ne fonctionnent avec la 1.1.1 (iPhone non activable, mais pas brické). Le retour a la 1.0.2 n'est pas possible sous iTunes 7.4 ou 7.3. Les développeurs de iSimFreeApp annonce que leur patch est stable avec une carte AT&T. On note des cas de changement d'IMEI, lors de la mise-à-jour (le n° de série du iPhone).
Les iPhones activés via AT&T, puis jailbreak acceptent la mise-à-jour, puis redeviennent no jailbreak, mais restent activés (sauf cas particuliers).
De nombreux cas de iPhones originaux, non modifiés, en contrat AT&T refusent la Sim AT&T (Bravo, Apple !) après la mise-à-jour. Celà laisse présager une 1.1.2 rapidement.
Aucune annonce de la Dev Team qui travaille...
Geohot et son équipe sont au travail depuis 21:00 : D'abord déchiffrer les 2 firmwares ! Leur priorité serait le jailbreak.
Donc attendre !

Des annonces à vérifier ou tester à 17:00
Il semblerait que l'antique méthode de DVD John's permetterai de réactiver les iPhones en 1.1.1. Merci à Skinny !
Je testes dès ce soir, et nos kamikazes aussi, je suppose; puis essai avec une TurboSIM ! Le lien hackint0sh.
Les TurboSIMs fonctionneraient sur la 1.1.1 activé via iTunes. Merci à dsp !
Donc, ça c'est une super nouvelles, perso je ne vois pas comment le iPhone peut savoir qu'il y a une TurboSIM, à l'inverse celà nécessite un autre GSM (type 6230i) ou iPhone pour la programmer, avec le ICCID de la carte AT&T.
Donc : DVD John + TurboSIM = iPhone Activé et Connecté (Wi-Fi et GSM), voir avec SuperSIM, mais sans software externe (pas de Jailbreak, ni de Unlock).

Le logiciel iPhone 1.1.1 du 27/9

Voilà depuis le temps qu'on s'y prépare, Apple vient de mettre en ligne la 1.1.1 via iTunes.
iTunes 7.4.3 disponible pour Win (Pb synchro iPod Touch), la 7.4.2.4 reste la version OS X.

Pour les plus pressés : iPhone 1.1.1 3A109a
Pour les anxieux : Security on 1.1.1
Pour les voyeurs : Software Update
Pour les dépressifs : http://iphone.zzl.org/
Pour les maladroits : http://www.winandmac.com/mobile/iphone/restore-iphone-using-specific-firmware/
Pour le fun : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1153448&tstart=0

Liens d'informations:
http://www.engadget.com/2007/09/27/iphone-firmware-1-1-1-released-wifi-music-store-included/
http://gizmodo.com/gadgets/apple/iphone-firmware-111-is-out-now-testing-304497.php
http://www.tuaw.com/2007/09/27/moment-of-truth-iphone-software-1-1-1-is-out/

Que se passe t-il avec iTunes
?
Si vous cliquez le bouton mise-à-jour, une fenêtre apparait vous proposant :
"Annuler" "Télécharger" "Télécharger et Installer"
Si vous cliquez sur "Télécharger" la mise-à-jour va être enregistrée sur votre disque, et la prochaine fois que vous synchroniserez votre iPhone, il vous proposera d'effectuer la mise-à-jour -> Attention, c'est immédiat (fichier déja sur votre disque).
Si vous avez cliquez par erreur sur "Télécharger et Installer", enlevez immédiatement votre iPhone du Dock, le téléchargement se poursuivra, avec une erreur -50 à la fin.
Enfin, si vous souhaitez ne pas conserver le pack de mise-à-jour "iPhone1,1_1.1.1_3A109a_Restore.ipsw", il se situe dans login>Bibliothèque>iTunes>iPhone Software Updates, vous pouvez le supprimer manuellement.

Premiers commentaires

Donc 1.1.1 (3A109a) est notre nouveau moteur, la version logiciel est 1.1.1 et le firmware 04.01.13_G.
C'est un beau bébé de 152,3 Mo, au lieu des traditionnels 91 Mo; surement, plein de nouveautées en natif, et la place prise par la localisation. Le fichier contre toute attente peut être dézippé (remplacé .ipsw par .zip). Mais, la partie Firmware est cette fois-çi complétement cryptée.

Premiers essais (sous toutes réserves, à ne tester qu'à vos risques et périls):
La 1.1.1 n'est pas vu par les anciennes versions de iTunes 7.3.x
La 1.1.1 fonctionne sur les iPhones activés (pas de test sur les unlocks)
Il est conseillé de faire un backup complet et de laisser Installer.app au cas ou le jailbreak ne fonctionnerait plus
La 1.1.1 appliqué a un iPhone Unlocké, le Relock, mais ne le brick pas.
La 1.1.1 appliqué a un iPhone AT&T laisse les outils Activation et JailBreak fonctionnés
La 1.1.1 n'efface pas les applications externes de la mémoire du iPhone, elles sont présentes ; mais le fichier .plist est seulement remis à zéro. Confirmé comme prévu par la Dev Team.
La 1.1.1 appliqué a un iPhone unlock doit l'être avec la carte AT&T dedans.
anySIM, iNdependence and AppTapp/Installer ne fonctionne pas avec la 1.1.1
(iPhoneSimFree (ipsf) resterait toujours opérationnel sur des iPhones AT&T !)

Nos Kamikazes
Smart -> iPhone 1.1.1 non activable, en attente des nouveaux outils...
Zapibranigan -> iPhone toujours en erreur 1011, coma stable ou dépassé !
Pauker -> iPhone "No SIM card installed Insert an unlocked and valid SIM to active iPhone", en attente des nouveaux outils...
Roccroc77 -> ?
Dummiphone -> En cours... iPhone en 1.1.1, geohot désactivé, en attente des outils (Impossible de faire un rétro-update en 1.0.2 sous iTunes 7.4.2.4 et 7.3.2, après clean install !). Ce soir (28/9) essai de DVD John et TurboSIM.
Paix à leur âmes !!!
« Dernière édition: 28 Septembre 2007 à 22:34:18 par dummiphone » Journalisée
Smart
Invité
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2007 à 20:08:06 »

Qui se lance .... ?

J'essaie avec la TurboSim..on verra bien ...
Journalisée
AwK
Membre Complet
MacFan

« Répondre #2 le: 27 Septembre 2007 à 20:12:19 »

Bon courage à vous. Je vous soutiens moralement.  Cool
Journalisée

Ipod touch 16 GB
ex- Iphone 8 GB
MacBook Pro
FranckyTS
Membre Héroïque
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2007 à 20:13:27 »

Bon courage Jseb Sourire !!!

Et vous autres...
Journalisée

leon_citron
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 27 Septembre 2007 à 20:17:49 »

Smart tient moi au courant, si tu as des soucis derrière avec la TSim, je pourrais t'aider Clin d'oeil
Journalisée

Vous êtes perdus ?
Commencer par la faq:http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=746.msg7568#msg7568
eepom
Membre Junior
**
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2007 à 20:19:10 »

je suis aussi très tenté... je sens que je vais craquer ^^
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2007 à 20:19:10 »

Journalisée
Pides
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 27 Septembre 2007 à 20:20:33 »

Bon courage à tous les indianajones de l iphone explorant ces nouvelles contrées...
je reste en base arrière...
Journalisée
ZB_69
Membre Complet
« Répondre #7 le: 27 Septembre 2007 à 20:21:42 »

ça y est la guerre est vraiment ouverte ! bon courage à vous les amis. Clin d'oeil
Journalisée

iPhone 1.02 - non activé - pas débloqué - pas sorti de la boite !

iMac 20 pouces et Macbook.
Smart
Invité
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2007 à 20:22:07 »

Merci leon_citron, j'ai lancé l'upload je devrais être fixé dans pas longtemps.
Il y a un joli avertissement avant le téléchargement à ceux qui ont modifié le soft qui s'affiche avant d'accepter la màj

Journalisée
ZB_69
Membre Complet
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2007 à 20:23:32 »

arf... ils y vont fort quand même... Clin d'oeil
Journalisée

iPhone 1.02 - non activé - pas débloqué - pas sorti de la boite !

iMac 20 pouces et Macbook.
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2007 à 20:23:32 »

Journalisée
eepom
Membre Junior
**
« Répondre #10 le: 27 Septembre 2007 à 20:23:50 »

un message d'avertissement tu dis ? il stipule quoi ?

merci

EDIT: sur engadget "Incorrect SIM after updating unlocked phone"... ça a l'air d'être bon
« Dernière édition: 27 Septembre 2007 à 20:26:38 par eepom » Journalisée
Pides
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 27 Septembre 2007 à 20:27:30 »

Premiere leçon....meme si on s en doutait....apple ne nous force pas l'update....il nous prévient meme encore un peu...
Journalisée
kamikaze68
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 27 Septembre 2007 à 20:27:44 »

C'est a dire que les Iphone acheté sur le store sont deja équipé maintenant du nouveau firmware ?
Journalisée
Smart
Invité
« Répondre #13 le: 27 Septembre 2007 à 20:28:42 »

C'est long encore 7 minutes de téléchargement , j'ai les boules ...
Journalisée
leon_citron
Membre Héroïque
« Répondre #14 le: 27 Septembre 2007 à 20:29:55 »

Meuuuuuuuhhhhhhhhh non Sourire
On est des fighters SourireSourireSourire
Go go go go Très souriant
Journalisée

Vous êtes perdus ?
Commencer par la faq:http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=746.msg7568#msg7568
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 29   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.