Salut à tous,
J'ai trouvé une petite combine pour faire fonctionner gpSPhone avec un iPhone 1.1.3 (qui fait tourner l'application via l'utilisateur mobile plutôt que root) et comme l'émulateur n'a pas encore été mis à jour, je vous propose ma solution.
Rien de plus simple, on va juste créer un "lien symbolique" entre l'ancien emplacement des roms ET le nouveau.
Dans un premier temps, créez un répertoire /var/mobile/Media/ROMs/GBA/, uploadez-y toutes vos roms et sauvegardes si vous en avez.
Ensuite, vous n'avez qu'à taper cette ligne dans le terminal:
ln -s /var/mobile/Media/ROMs/GBA /var/root/Media/ROMs/GBA
Et le tour est joué!
Là tout fonctionne mais les préférences ne sont pas enregistrée (puisqu'elles le sont normalement dans /var/root/Library/Preferences/), cette manipulation n'est pas indispensable mais je préfère bien faire (j'avais sauvegardé mon répertoire /var/root/Library/ tout entier donc j'ai toujours les fichiers qui vont bien).
Il suffit de copier (si vous les avez toujours) les fichiers suivants dans /var/root/Library/Preferences/ (si vous ne les avez pas, ils sont inclus au bas de ce post dans un fichier zip, ce sont les miens mais ça va, je ne suis pas pudique):
gpSPhone.history
gpSPhone.init
gpSPhone.v1
Ensuite il ne vous reste qu'à les rendre à l'utilisateur mobile avec la ligne de commande suivante:
chown mobile.mobile /var/root/Library/Preferences/gpSPhone.*
Là c'est bon, tout fonctionne, préférences comprises!
(J'adore, j'essaye d'aider les membres de frenchiPhone, et je perds du karma, ça m'apprendra à poster des tutoriels! Grrr)