26 juillet 2017 à 16:34:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Suite à une augmentation des SPAM sur le forum, nous avons du nous renforcer en procédant à des bannissements complets (Email, IP, domaine, etc...). Si vous rencontrez du SPAM sur le forum, merci de nous le signaler.

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: [TUTO] Le jailbreak 1.1.3 version Dev-Team disponible.  (Lu 388232 fois)

xahu

• Néophyte
  • *
[TUTO] Le jailbreak 1.1.3 version Dev-Team disponible.
« le: 27 janvier 2008 à 07:14:09 »
Annonce de Jonathan Zdziarski: http://www.zdziarski.com/

"The official iPhone 1.1.3 Jailbreak is now available for download here. This jailbreak functions on both iPhone and iTouch, and is performed on the device itself. Please read the full instructions. A few caveats, you must do it from a 1.1.2 Jailbroken iPhone. You'll also be running the old baseband, which fortunately will allow you to remain unlocked, but without upgrading the baseband, Google Location might not work either. A workaround is being sought for that. All other DRM functions, including the SDK installer/uninstaller (Nikita) appear to work flawlessly. Also, if you experience any issues with signal / activation, you should try using an unpatched version of lockdownd."

!! Attention : Faites vos sauvegardes avant de procéder au jailbreak 1.1.3 ! Vos données risquent d'être effacées !!

Pré-requis :

- Iphone 1.1.2 Jailbreak
- BSD Subsystem 1.5 (si vous venez de l'installer, un redémarrage est nécessaire)
- Installer.app Version 3.0b10
- Fichier Jailbreak-1.1.3.rar disponible en pièce jointe à la fin du post (il faut être inscrit (gratuit) sur le forum pour pouvoir télécharger le fichier en pièce jointe)
- Paramètre Vérouillage automatique : Jamais.
- Connection Wifi.
- iPhone branché / en charge (ca serait domage de ne plus avoir de batterie en plein milieu du processus  :laugh:)

Installation :

Décompressez le fichier Jailbreak-1.1.3.rar et copiez les fichiers à la racine de votre iPhone:

Avec WinSCP pour Windows ou Fugu / Transmit pour Mac, copiez tous les fichiers contenus dans le dossier "Jailbreak-1.1.3" et non le dossier lui meme !

Paramètres de connection :
Adresse IP de votre iPhone
Login: root
Mot de passe par défaut: alpine / dottie
Port : 22
Répertoire: /

Connection en SSH:

Avec Putty pour Windows ou Terminal pour Mac, connectez vous en root à votre iPhone / iPod Touch via SSH.

Putty:
Mêmes paramètres que pour WinSCP.

Terminal pour les utilisateurs Mac (Merci iPing) :

# ssh -l root ip_de_votre_iphone
(exemple: ssh -l root 192.168.0.3.  Le caractère après le trait d'union est un L minuscule)
...et tappez votre mot de passe.

Commun:
Vérifiez que vous êtes bien à la racine sinon faites :
# cd /
...Il faut un espace entre cd et /   -->  cd[espace]/

Ensuite lancez le script d'installation :

# sh install.sh

Maintenant attendez ! Tout devrait bien se passer si vous avez accès à internet.
Le firmware 1.1.3 sera téléchargé donc patience !

Ensuite vous assisterez à plusieurs étapes, toujours automatisées donc pas de soucis à se faire.
(Pour les plus attentifs: vous constaterez deux ou trois message "No such file or directory" c'est normal :))

A la fin du processus l'iPhone redémarrera tout seul. (donc logiquement un message d'erreur sur la perte de connexion avec Putty)

Bravo ! C'était difficile hein  :laugh:

Merci à toute la Dev Team !!!!!  :-* :)

Pour info:
JB 1.1.3 Réussi sur iPhone avec BL 4,6 !
Appels / SMS : ok chez Orange + Stealthsim.
Installer : il ne reste qu'une source: AppTapp Official.
SSH semble etre installé, connexion toujours possible avec WinSCP / Putty.

Problèmes / Solutions :

Bug de la "pomme blanche" :
Si votre iPhone ne cesse de redémarrer après le JB, consultez ce lien : 
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,10660.0.html

Si vous n'arrivez pas à installer vos applications avec Installer, essayez la méthode suivante :
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,10615.msg146251.html#msg146251

Si le téléphone reste tout simplement bloqué apres le jailbreak, forcez l'arrêt afin de redémarrer.

Pour les problèmes de synchronisation, essayez :
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,10615.msg146260.html#msg146260

...Si vous n'avez pas de chance avec ce tuto, vous pouvez toujours essayer de passer par la source de modmyifone via Installer:
- Ajoutez la source : http://modmyifone.com/installer.xml
- Raffraichissez vos sources, et dans les paquets récents, vous devriez voir "1.1.3 Jailbreak DevTeam".
- N'oubliez pas de vérifier la liste de pré-requis..

**** Une petite vidéo de ce tuto par M3r : http://m3r.free.fr/?p=140 ****
Bon Jailbreak à tous  ;D

Pour ceux sur Mac ! (par iPing)

Voici les lignes de commandes à taper dans le Terminal. Le processus reste le même, il vous faut bien évidement copier les fichiers directement à la racine de votre iPhone, via Transmit (je le préfère à Fugu)

1. BSD Subsystem 1.5 au minimum doit être installé sur votre iPhone.

2. Régler "Verrouillage auto." sur "Jamais".

3. Brancher votre iPhone sur la prise secteur TOUT au long su processus !!

4. Connectez-vous à votre iPhonne via Transmit. (ou Fugu)
(l'IP de votre iPhone, user = "root", password (par défaut) = "alpine")
et copiez le CONTENU DU DOSSIER à la racine "/"

5. Lancer le Terminal, et tapez: "ssh -l root "ip-de-votre-iphone", enter, puis "cd /", enter, puis "sh install.sh" ---> et attendez la fin du processus.

A la fin, si tout fonctionne comme prévu, vous obtiendrez:
un iPhone en version 1.1.3 (4A93) - Baseband 04.02.13_G - Activé et Jailbreaké

J'ai laissé ma carte sim non-AT&T lors du la mise à jour. Je n'ai rien perdu, tous mes réglages, contacts, musiques,..... sont restés !

Donc si votre iPhone était DESIMLOCKE en 1.1.2, il le restera. Le processus NE TOUCHE PAS le baseband de celui-ci !
Par contre la géo-localisation ne fonctionne pas. (pour le moment)

Je vous conseil aussi d'ajouter cette sources dans votre installe, au cas où.... "http://sleepers.net/iphonerepo"

Pour moi cela fonctionne nickel. (Swisscom)

Bonne chance.

tuto en images et en Anglais : http://www.hackthatphone.com/113/iphone_113_jailbreak_mac_easy.html

La méthode est aussi applicable à partir de votre iPhone via Terminal VT100 présent dans Installer---->System.

Si vous n'êtes pas en 1.1.2 jailbreaké, il vous suffit de faire une restauration en 1.1.1----> Appsnap pour installer BSD Subsystem et Oktoprep----> Mise à jour en 1.1.2-----> Jailbreak.jar et là normalement vous êtes en 1.1.2 jailbreaké.

Vous avez maintenant la possibilité de faire le Jailbreak de façon automatique via Installer toujours à partir d'un 1.1.2 jalbreaké. Mettez à jour les Community Sources / BSD Subsystem / Installer. Vous retrouverez l'application Dans la catégorie Utilities----> installez 1.1.3 Jailbreak DevTeam. Pour plus de détails: ModmyiFone.com

La dev team vous donne maintenant la possibilité de faire le jailbreak par une application. En pièces jointes l'appli Upgrade.app
Il vous suffit de l'installer par ssh ( avec des droits) à partir d'un iphone 1.1.2 jailbreaké.

« Modifié: 29 juillet 2009 à 12:24:05 par ilos »
iPhone 1.1.3 BL 4,6 @ 3,9 + anySIM 1.3

angedream

• Membre Donateur
Re : Jailbreak 1.1.3 Officiel
« Réponse #1 le: 27 janvier 2008 à 08:35:39 »
Questions :

Les applications restent-elles après le passage en 1.1.3 ?
Customize ou Summerboard restent ils opérationnel ?
J'ai du mal à comprendre comment il passe en 1.1.3 sans demander le firmware et que le patch à installer sur l'iphone ne pèse que quelques kilo-octets,

Peux tu détaillé ton expérience sur la mise en application du patch ?

merci
Iphone 5 black 16Go
Iphone 4s blanc 16 Go a vendre
Iphone 4 black 8 Go : vendu
Iphone 3Gs 8Go : vendu
Iphone 3G 8Go : vendu
Iphone Edge : abonnement orange
Iphone Edge version US : 2007

xahu

• Néophyte
  • *
Re : Jailbreak 1.1.3 Officiel
« Réponse #2 le: 27 janvier 2008 à 08:41:08 »
Non... J'ai eu un beau wipe...
Ca te donne un iphone clean avec Installer version 3.0b10. C'est tout !

Avant d'effectuer le JB, j'avais pas mal de iApp-a-day, Customize, SummerBoard, BSD Subsystem, etc...
En fait j'avais peur que mon nombre important d'applications empechent la mise à jour.... Finalement tout s'est bien passé !

Le pack contient des fichiers nécessaires à l'exécution de commmandes unix... Ce qui explique les quelques kilo-octets.
Sinon il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour ton baseband il reste en 04.02.13_G.
La seule étape qui prend du temps c'est le téléchargement du firmware.
« Modifié: 27 janvier 2008 à 09:47:30 par xahu »

FranckyTS

• Membre Héroïque
Re : Jailbreak 1.1.3 Officiel
« Réponse #3 le: 27 janvier 2008 à 08:43:09 »
xahu tu es sur mac ???

tu peux nous faire un joli tuto si tu as le temps ???

Merci bcp

xahu

• Néophyte
  • *
Re : Jailbreak 1.1.3 Officiel - Tuto Windows
« Réponse #4 le: 27 janvier 2008 à 09:08:35 »
Je suis sur PC. Mais cela ne devrait pas etre dur à exécuter sur mac, c'est juste de la copie de fichier et l'exécution de script... Possible via SSH en principe

nijupilu

• Membre Complet
  • Iphone toujours...
« Réponse #5 le: 27 janvier 2008 à 09:16:56 »
Salut, toutes les applications fonctionnent avec ce jailbreak officiel ? comme il ne touche pas le basebande pas besoin de anysim ou autre ? par contre la geolocalisation ne doit pas fonctionner ? (si j'ai bien suivi dans les posts de ces derniers jours...) merci pour les précisions.
Iphone US Boot loader 3.9 04.04.05_G
Firmware 2.01 Pwned
merci ! Merci à French Iphone et autre DEV TEAM

Mac Book Leopard 2.2GHZ 4Go Ram
I Mac et Ibook G4

angedream

• Membre Donateur
« Réponse #6 le: 27 janvier 2008 à 09:18:29 »
Non... J'ai eu un beau wipe...
Ca te donne un iphone clean avec Installer version 3.0b10. C'est tout !

Avant d'effectuer le JB, j'avais pas mal de iApp-a-day, Customize, SummerBoard, BSD Subsystem, etc...
En fait j'avais peut que mon nombre important d'applications empechent la mise à jour.... Finalement tout s'est bien passé !

Le pack contient des fichiers nécessaires à l'exécution de commmandes unix... Ce qui explique les quelques kilo-octets.
Sinon il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour ton baseband il reste en 04.02.13_G.
La seule étape qui prend du temps c'est le téléchargement du firmware.

Merci pour ta réponse et si je comprend bien il faut ensuite réinstaller les appli ainsi que refaire une synchro avec itunes pour retrouver ses contacts, calendrier etc..
Iphone 5 black 16Go
Iphone 4s blanc 16 Go a vendre
Iphone 4 black 8 Go : vendu
Iphone 3Gs 8Go : vendu
Iphone 3G 8Go : vendu
Iphone Edge : abonnement orange
Iphone Edge version US : 2007

FranckyTS

• Membre Héroïque
Re : Jailbreak 1.1.3 Officiel - Tuto Windows
« Réponse #7 le: 27 janvier 2008 à 09:20:23 »
Bon perso je vais attendre l'explication pour mac vu que quand tu dis copier les fichiers à la racine de l'iphone et bien je ne comprends pas tout.

En fait sur mac je dois ouvrir fugu et balancer le contenu du dossier dans Applications ???

Un peu paumé. De tout manière ayant fait la méthode Nate True qui marche bien dans l'ensemble je suis obligé de redescendre en 1.1.1.

Merci encore pour ton tuto ;)

Phpman

• Membre Junior
  • **
Re : Le jailbreak 1.1.3 version Dev-Team disponible.
« Réponse #8 le: 27 janvier 2008 à 09:34:00 »
Avec un bootloaader 3.9, si l'iphone est en 1.1.2 jailbreaké/désimlocké et qu'on applique ce patch on se retrouve bien en 1.1.3 jailbreaké/désimlocké ?

xahu

• Néophyte
  • *
Re : Le jailbreak 1.1.3 version Dev-Team disponible.
« Réponse #9 le: 27 janvier 2008 à 09:34:17 »
FranckyTS: La racine c'est le premier conteneur d'un disque dur et est symbolisé par le symbole "/" sur les systems unix. Avec Fugu tu dois balancer le contenu du dossier extrait à la racine . Si tu mets dans Applications, install.sh ne pourra pas bien s'exécuter.
angedream: En principe oui. Mais je te conseille d'attendre quelques temps pour tes applications... Juste le temps que les développeurs sortent les versions à jour :) Sinon pour ta musique et tes vidéos c'est ok.

linden

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 27 janvier 2008 à 09:44:43 »
Plutôt que FuGu, iFuntastic, ça marche aussi pour mettre les fichiers et démarrer le install.sh ?
« Modifié: 27 janvier 2008 à 09:48:08 par linden »

FranckyTS

• Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 27 janvier 2008 à 09:44:59 »
FranckyTS: La racine c'est le premier conteneur d'un disque dur et est symbolisé par le symbole "/" sur les systems unix. Avec Fugu tu dois balancer le contenu du dossier extrait à la racine . Si tu mets dans Applications, install.sh ne pourra pas bien s'exécuter.
angedream: En principe oui. Mais je te conseille d'attendre quelques temps pour tes applications... Juste le temps que les développeurs sortent les versions à jour :) Sinon pour ta musique et tes vidéos c'est ok.

merci xahu

c'est gentil ;) !!!

icanucan

• Néophyte
  • *
« Réponse #12 le: 27 janvier 2008 à 10:02:39 »
Est-ce qu'avec cette solution, les "turbosim like" fonctionnent toujours ?? 
Mac Book Black Core 2 Duo 2 GO de RAM
iPhone Orange 8 GO 1.1.4
2 iPhone US 1.1.2. Bootlader 4.6 --> Ziphone 2.5 --> 2 iPhone US 1.1.4. Bootlader 3.9 :)

iPhone de Test 2.0 Beta Pwned

xahu

• Néophyte
  • *
« Réponse #13 le: 27 janvier 2008 à 10:10:55 »
Est-ce qu'avec cette solution, les "turbosim like" fonctionnent toujours ?? 

...Et bien ma StealthSim fonctionne sans problème.

iPing

• Membre Senior
« Réponse #14 le: 27 janvier 2008 à 10:11:19 »
Pour ceux sur Mac !

Voici les lignes de commandes à taper dans le Terminal. Le processus reste le même, il vous faut bien évidement copier les fichiers directement à la racine de votre iPhone, via Transmit (je le préfère à Fugu)

0. Installer doit être mis à jour 3.0b10 AVANT de commencer !!

1. BSD Subsystem 1.5 au minimum doit être installé sur votre iPhone.

2. Régler "Verrouillage auto." sur "Jamais".

3. Brancher votre iPhone sur la prise secteur TOUT au long su processus !!

4. Connectez-vous à votre iPhonne via Transmit. (ou Fugu)
(l'IP de votre iPhone, user = "root", password (par défaut) = "alpine")
et copiez le CONTENU DU DOSSIER à la racine "/"

5. Lancer le Terminal, et tapez: "ssh -l root "ip-de-votre-iphone", enter, puis "cd /", enter, puis "sh install.sh" ---> et attendez la fin du processus.

A la fin, si tout fonctionne comme prévu, vous obtiendrez:
un iPhone en version 1.1.3 (4A93) - Baseband 04.02.13_G - Activé et Jailbreaké

J'ai laissé ma carte sim non-AT&T lors du la mise à jour. Je n'ai rien perdu, tous mes réglages, contacts, musiques,..... sont restés !

Donc si votre iPhone était DESIMLOCKE en 1.1.2, il le restera. Le processus NE TOUCHE PAS le baseband de celui-ci !
Par contre la géo-localisation ne fonctionne pas. (pour le moment)

Je vous conseil aussi d'ajouter cette sources dans votre installe, au cas où.... "http://sleepers.net/iphonerepo"

Pour moi cela fonctionne nickel. (Swisscom)

Bonne chance.
« Modifié: 27 janvier 2008 à 21:25:59 par iPing »

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.9 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.197 secondes avec 21 requêtes.