FrenchiPhone
18 Mars 2010 à 21:43:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Jailbreak 1.1.3 version Natetrue avec Windows - En image !  (Lu 9909 fois)
Gab75
Néophyte
*
Touching is Believing

« le: 26 Janvier 2008 à 19:59:51 »

Voici les instructions pour mettre à jour votre iPhone en version 1.1.3. et le Jailbreaker (pouvoir installer des applications tierces).
Avec cette méthode les TurboSIM / NextSIM / Xsim et autres fonctionnent. (Ma Xsim marche bien.)

Je tenais à vous dire que Nate True a sorti ce Jailbreak sans l’accord de la Dev Team. Il ne fait désormais plus parti de cette équipe. Ces opérations ne sont pas recommandées par la Dev Team. Cela pourrai être une bonne idée d’attendre la sortie officielle, mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre, voici le tutorial. Cette méthode marche globalement très bien, à condition de suivre consciencieusement les étapes de ce tuto. Il se peut que certaines applications qui fonctionnaient sous la 1.1.2. ne fonctionnent plus, je pense notamment à SummerBoard. Voir à la fin du tuto pour ce qu’il en est des différentes applications et les solutions.
Je vous conseil de lire le tuto une fois avant de commencer pour savoir où vous allez.

Ce dont vous aurez besoin :
- Téléchargez iBrickr Special 1.1.3 Jailbreak Edition ici.
- Un iPhone en version 1.1.1. ou 1.1.2. Jailbreaké avec l’application Installer. Si vous voulez savoir comment faire cela regarder les tutos sur le forum, et pour ceux qui viennent de recevoir leur iPhone US en 1.1.2. voila mon tuto ici.

Etape Une
Désinstallez toutes les applications installées avec Installer. Pour cela lancez Installer, cliquez sur l’onglet Uninstall en bas de l’écran. Désinstallez ensuite toutes les applications unes à unes.
Sinon vous pouvez vous connecter en SSH à votre iPhone et dans le répertoire /var/root/Applications supprimez les applications non officielles.

Etape Deux
Connectez votre iPhone à votre ordinateur.

Etape Trois
Extrayez le logiciel iBrickr 1.1.3 de l’archive (ibrickr-jb113.zip) que nous avons précédemment téléchargé.

Etape Quatre
Un fichier nommé ibrickr-jb113 sera créé. Si vous avez Windows XP passez à l’étape 6. Si vous avez Windows Vista/2000, cliquez droit sur ibrickr.exe  et sélectionnez propriétés dans le menu déroulant.

Etape Cinq
Cliquez sur l’onglet Compatibilité et cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Puis sélectionnez Windows XP (Service Pack 2) dans la liste. Cliquez enfin sur le bouton OK.

Etape Six
Maintenant double cliquez sur ibrickr.exe pour lancer l’application.

Etape Sept
Lorsque iBrickr se lance cliquez sur le bouton Check my phone ! .

Etape Huit
Vous allez recevoir un message vous informant avec quel firmware (logiciel interne) votre iPhone fonctionne. Cela vous informera aussi si votre iPhone peut être mise à jour en 1.1.3 Jailbreaké. S’il peut, cliquez sur le bouton Do it .

Etape Neuf
iBrickr va télécharger les fichiers nécessaires. Il vous proposera alors de chercher le firmware 1.1.3 sur votre ordinateur ou de la télécharger sur les serveurs Apple. Si vous ne l’avez pas, cliquez sur Download it from Apple.

Etape Dix
Une fois le firmware téléchargé, on vous proposera de commencer l’installation. Cliquez sur Do you have to ask?  .

Etape Onze
Encore une fois, tout est prêt et il vous sera juste demandé de confirmer l’installation. Cliquez sur Ready to go! Pour commencer l’installation.

Patientez cette étape peut être un peu longue.
Etape Douze
iBrickr a maintenant fait sa partie du boulot.

Etape Treize
De retour devant votre iPhone démarrez l’application Installer.

Etape Quatorze
Si l’on vous propose de mettre à jour Installer, acceptez en cliquant sur Update Now.

Etape Quinze
Si Installer à été mis à jour cliquez sur OK.

Etape Seize
Relancez Installer depuis le Springboard si vous avez dû faire la mise à jour.

Etape Dix-Sept
Si l’on vous propose d’effectuer une donation, cliquez sur Donate Later pour le moment.

Etape Dix-Huit
Appuyez sur l’onglet Install au bas de l’écran.

Etape Dix-Neuf
Appuyez sur le dossier System depuis la liste des catégories.

Etape Vingt
Appuyez sur 1.1.3 soft upgrade depuis la liste de Packages (et non sur Soft Upg. Cleaner).

Etape Vingt-Une
Appuyez sur le bouton Install en haut à droite de l’écran.

Etape Vingt-Deux
Appuyez sur le large bouton Install qui vient d’apparaitre.

Votre iPhone va installer le Package pour une mise à jour logicielle, puis il va redémarrer. Cela prend quelques minutes (entre 10 et 15 min).
Si vous avez un message "main script error", tapez OK puis redémarrer l'iPhone en maintenant les boutons WAKE et HOME enfoncés en même temps, relachez lorque la pomme apparait à l'écran.
Après le redémarrage, vous aurez un message « Editez la page d’accueil », cliquez sur annuler et ca y est vous aurez fini !! Vous serez en 1.1.3 mais avec le BaseBand (le logiciel qui gère la partie téléphonie) du firmware 1.1.2. Ainsi les *sims pour les iPhones avec le bootloader 4.6 et la méthode AnySim 1.2.1u pour le bootloader 3.9 fonctionnent toujours.

Etape Vingt-Trois (conseillée)
Nettoyage : Vous devriez effacer les fichiers que iBrickr a copié sur votre iPhone et qui ne vous servirons plus (cela représente pas moins de 300Mb). Pour cela retournez dans Installer, puis une fois dans le dossier System installez 1.1.3 Soft Upg. Cleaner.

Appuyez ensuite sur l'icone Uninstall en bas de l'écran et désinstallez 1.1.3 SOft Upg. Cleaner. Cela peut prendre un peu de temps. Vous fichiers inutiles sont alors effacés.

Conseils pour régler divers problèmes de compatibilité des versions.

Pour récupérer l’accès SSH : réinstallez BSD Subsystem depuis Installer  puis OpenSSH  (dans cet ordre impérativement).
Si EDGE ne fonctionne plus et que les paramètres ne sont plus sauvés.
Faites une réinitialisation des réglages réseau. Allez dans Réglages -> Généraux -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau.

Si Google Maps ne peut pas localiser là où vous vous trouvez.
Installez simplement Locate Me ou Navizon depuis Installer. Localisez vous à partir d’un de ces deux logiciels puis ouvrez Google Maps et la fonction de GPS virtuel devrai à nouveau fonctionner.

Si les sonneries ne fonctionnent pas correctement.
Ajoutez http://sleepers.net/iphonerepo à vos sources Installer. Pour cela allez dans l’onglet Sources puis cliquez sur Edit en haut à droite de l’écran. Puis appuyez sur Add et ajouter l’adresse http://sleepers.net/iphonerepo
Installez le Package 1.1.3 Ringtone Fix.
Pour ajouter une sonnerie, convertissez votre fichier son en AAC, puis renommez le en « Nom_de_la_sonnerie .m4r » (notez l’espace avant le point). Double cliquez pour l’ajouter dans iTunes.

Merci à la Dev Team et à Nate True.
Source: iClarified
Gab75.
« Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 00:10:46 par Gab75 » Journalisée

Touching is Believing.
iPhone 1.1.4. Pwned
Gab75
Néophyte
*
Touching is Believing

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2008 à 20:51:32 »

Ba alors ca interesse personne??
Meme pas les modos qui voudraient le mettre en épinglé? laugh
Journalisée

Touching is Believing.
iPhone 1.1.4. Pwned
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 26 Janvier 2008 à 20:51:32 »

Journalisée
mickoumouck
Membre Complet
« Répondre #2 le: 26 Janvier 2008 à 22:44:30 »

Merci pour ce tuto et le temps que ca t'as pris, tout est tres clair
Journalisée
eds20
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2008 à 00:24:51 »

Merci tres bien fait
Journalisée
ounis
Invité
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2008 à 00:25:10 »

du bon boulot
merci
Journalisée
Frenchie
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2008 à 00:41:09 »

très clair => +1

Ca donne envie de se lancer !!!
Journalisée

1.1.4 + ZiPhone 2.5 + bons conseils de frenchiphone
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2008 à 00:41:09 »

Journalisée
wi-iphone
Membre Senior
soyez précis dans vos explications pour vous aider

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2008 à 00:41:22 »

super sympa l'histoire de la compatibilité d'xp sous vista c'est surement ça qui délirait tout à l'heure quand je voulais faire la maj ça allait en 5 minutes mais rien n'y faisait merci et +1 pour cette info Clin d'oeil
Journalisée

Vista ultimate 64bits sur pc fixe.
Vista ultimate | XP LSD 3.7 | Hackingt0sh Leopard sur portable packard bell plateforme intel.
iphone V1 US 2.2 semaine 41 | Bouyges Telecom néo pro | Opérationnel.
iphone V1 US 2.2 semaine 48 | SFR la carte | Opérationnel
Diogène
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2008 à 01:22:01 »

Super Tuto, du grand art....

on devrait juste rajouter pour l'etape 22 :
Le procédé dure entre 10 et 15 minutes!

SI vous avez un main script error> tape OK puis reboot avec WAKE+HOME et boom!! iPhone en "1.1.3" toute les fonctionnalité 1.1.3 mais toujours en baseband 1.1.2!

je dis ça parce que ça m'est arrivé... en tout cas +1
Journalisée

iPhone 3G 16Go Black, réseau Base (Belgique) BlackBerry 8300 Curve
Fujitsu Siemens Amilo SI1520, MacBook Black 2,4 Ghz, Asus Eee pc 901
iPod 80 Go white, et une cafetière Roventa pour le café du matin!!
ounis
Invité
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2008 à 01:26:45 »

et si pas de wifi ?
Journalisée
journaleux
Invité
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2008 à 02:50:34 »

Merci pour ce superbe tuto détaillé!

Mais moi, je reste bloqué à :

Citation
Qualifying
Checking your phone...

Je suis sous XP
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 02:53:26 par journaleux » Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2008 à 02:50:34 »

Journalisée
JsebAdmin
En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
Administrateur
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2008 à 03:00:23 »

N'oublions pas de citer la source : http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=606
Journalisée
Gab75
Néophyte
*
Touching is Believing

« Répondre #11 le: 27 Janvier 2008 à 17:16:06 »

Merci à tous, c'est vrai que ca m'a pris du temps  Choqué, mais l'important c'est que cela vous serve!  laugh
J'ai corrigé quelques petites erreurs, et j'ai ajouté l'anecdote de Diogène, pour que les prochains ne s'inquiètent pas. Roulement d'yeux

@Ounis : comment ca si pas de wifi? Tout le début se fait sans wifi, puis pour installer le package "1.1.3 soft upgrade", tu utilise WinSCP ou putty et tu le lance depuis ta console SSH. Clin d'oeil

Merci à tous, ca me fait plaisir de vous faire plaisir  Cool

(J'ai recu ma carte X-sim aujourd'hui !! ca marche nickel avec le firmware 1.1.3, et la géolocalisation en plus laugh laugh
Que demandez vous de plus?Huh? Bisous Bisous Bisous)
Journalisée

Touching is Believing.
iPhone 1.1.4. Pwned
aftertouch
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 27 Janvier 2008 à 20:57:44 »

Bonjour a tous nouveau sur se forum je fais appel a vous lumière,

ayant un iphone us depuis novembre 1.1.2 bootlader 4.6 j'ai pris une turbo sim next 4 pour le desimlokage (pas de soucis) et pour l'utilisation de iphone (en suisse) tous marche très très bien.

Je passe au petit soucis que j'ai actuellement:

ayant fait le passage a la 1.1.3 grace a se fameux tuto tous se passe bien a par 2 3 petite choses
impossible de remettre un fond d'ecran et la 2eme des que je bouge un icon pour le deplacer ailleurs mon iphone bug on dirat les icone reste tous a se tremousser et impossible de faire autre chose a par eteindre l'appareil.

Pourtant l'envoie de sms a plusieurs personne et le google maps marche tres bien qqn a-t-il une idée?

Je precise que j'ai juste intallerle DSB subsystem et le open SSH

Merci d'avace
Journalisée
neal
Membre Junior
**
« Répondre #13 le: 27 Janvier 2008 à 22:00:39 »

JE VOUDRAIS savoir si avec ma next sim2 la fonction telephone marche
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 27 Janvier 2008 à 22:00:39 »

Journalisée
dobrilke
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 27 Janvier 2008 à 23:47:23 »

Je suis déjà en firmware 1.1.3 que dois je faire ?
Journalisée

Iphone  8gb Orange 3.1.2 + PC  Vista
Iphone 3G 16gb Orange 3.1.2 jailbreaké + Pc Vista
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.468 secondes avec 26 requêtes.