Dans un accès de folie & d'irresponsabilité totale, je viens de le faire, et je tiens à remercier quick691 qui, avec son tuto, m'a inspiré

J'avais un peur bleu (mon seul iPhone, sans problèmes, et certainement pas de moyens pour m'en offrir un autre si jamais), mais comme j'avais commencé à le démonter juste pour voir ce que ça pouvait donner, je ne pouvais plus reculer à la fin. Là je suis en train de revenir en 1.1.1 après un restaure en 1.1.2 après la chirurgie, et j'aimerais d'ailleurs bien que quelqu'un m'indique quoi faire ensuite car j'avais une TurboSIM avant et donc aucune idée comment soft-désimer sur Mac (si vous pouviez me mettre un lien vers un tuto pendant que je termine avec le patient..?) ? Merci d'avance...
Quelques notes sur l'expérience : ceux qui croient pouvoir imaginer comment c'est petit là-dedans, détrompez vous ; c'est *minuscule*. C'est tellement petit que si j'avais su ça d'avance je ne l'aurais jamais commencé. Et pourtant j'avais vu toutes les photos qui circulent comme tout le monde. A l'oeil nu, IMPOSSIBLE. Avec un loupe, c'est toujours super petit. J'avais carrément une lentille concave d'un vieux diapo devant l'oeil et c'était toujours laborieux. Je le déconseille donc à tout le monde, vraiment.
Ensuite, tout outil en métal à proscrire au maximum. J'ai découpé mes lames à partir d'une vieille carte téléphonique pour les découpes de colle etc. Et si vous avez des ongles, ne les coupez pas, c'est encore mieux lors de l'ouverture de l'iPhone : dur et mou en même temps, à ne surtout pas faire avec des tournevis & Co si possible de l'éviter. En fait, j'ai fais un max avec un cure-dents, ma carte téléphonique et mes ongles pour éviter toute contact métallique quand possible. Et puis du temps, du temps et du temps...
Ah, et puis mettre généreusement un retardateur d'au moins 30 sec. avant le déclenchement de iunew, c'est fou comment le temps passe vite quand il faut trouver un appuie sur une surface de moins d'un demi-millimètre (ça doit être même moins je pense).
Voilà, j'en suis pas encore sortie (donc si vous pouviez m'indiquer un tuto), mais pour une folle journée c'est déjà pas mal

Merci encore...
P.S : au risque de répéter ; NE LE FAITES PAS !
EDIT : c'est bien ça ; après BBInfo --> BL 3.9_M3S2